(J'ai lu toute la discussion jusqu'ici et je ne veux maintenant simplement pas citer chaque petit détail) ...
Nous sommes tombés par des connaissances sur un terrain qui est dans notre région (Bavière) dans un emplacement très recherché. Ici, les terrains sont en principe plutôt rares. Le terrain d'environ 800m² coûte 170K. [...] Dans mon entreprise, la situation n'est actuellement pas très bonne non plus et du chômage partiel pourrait arriver en fin d'année. [...] Notre famille nous met beaucoup de pression et dit qu'il faut absolument acheter ce terrain.
... donc bref et clair, ce que je ferais à votre place (dans cet ordre de priorité) :
1. vérifier la constructibilité du terrain, notamment avec une maison jumelée ;
2. calculer la possibilité avec un conseiller en financement, en tenant compte à la fois du chômage partiel et d’une réduction du temps de travail après le congé parental (donc deux emplois à temps partiel de maximum trois quarts) ;
3. dire un mot d’ordre à la famille : seuls ceux qui mettent la main à la poche ont le droit de donner leur avis ;
4. chercher une autre jeune famille avec laquelle construire la maison jumelée sur les 800 m² ;
5. dans la recherche du forum, entrer que vous voulez lire tous les messages où je mentionne le #goalkeeperthread, ainsi votre maison jumelée réussira.
(6. selon la pente du terrain, lisez aussi les messages sur la règle des 11ant de la cave).