Acheter une maison/propriété, financement possible ? Intérêts ?

• Erstellt am 25.01.2016 14:50:52

thesit27

25.01.2016 14:50:52
Bonjour,
Nous sommes nouveaux ici et nous espérons que vous pourrez nous aider un peu.

Nous avons tous les deux 26 ans et souhaitons bientôt acquérir un bien immobilier. Pour nous : nous travaillons tous les deux et ma compagne suit encore une formation (fin juin). Actuellement, nous gagnons ensemble 3400 € nets (+ bonus), à partir de juin probablement 3800 € (+ bonus). Nous avons économisé jusqu’à présent 35k d’apport personnel. J’ai encore un Wohnriester et ma compagne un contrat d’épargne logement. Nous pouvons économiser beaucoup en ce moment, car notre appartement est assez bon marché, mais aussi relativement petit, 50 m². Maintenant, nous voulons acheter une maison, car nous souhaitons avoir des enfants dans les prochaines années. La maison devrait coûter entre 200k et 250k. Nous savons qu’il y aura des frais annexes d’environ 10 %. Que pensez-vous, avons-nous des chances, avec un apport de 35k et nos revenus, d’obtenir un prêt ou les banques vont-elles nous refuser ? Nous voulions parler aux banques à partir d’avril, mais en ce moment il est important pour moi que ma compagne termine sa formation. C’est pourquoi je voulais d’abord avoir votre avis et quelques valeurs de comparaison avant d’y aller. Nous voulons être bien préparés. Quelle banque pouvez-vous nous recommander ? À quels taux d’intérêt devons-nous nous attendre ? Nous aimerions contracter un prêt de 15 à 20 ans.
Nous serions ravis de recevoir des réponses.
Cordialement

Doc.Schnaggls

25.01.2016 15:46:01
Bonjour,

Il est difficile de répondre de manière fiable à vos questions sans informations supplémentaires.

Les conditions de taux d’intérêt et le montant possible du prêt dépendent de nombreux facteurs différents, tels que par exemple :

- Revenu (tu l’avais indiqué)
- Fonds propres (tu l’avais indiqué)
- Valeur de nantissement du bâtiment
- Score Schufa des emprunteurs
- Sécurité de l’emploi des emprunteurs
- Montant des mensualités souhaité
- Possibilité de remboursement anticipé souhaitée
- Ajustements souhaités du plan de remboursement
- ...

Grossièrement, tu peux compter pour chaque prêt de 100 000 EUR une charge mensuelle d’environ 500,00 EUR. Cette valeur peut toutefois varier fortement dans les deux sens selon les données mentionnées ci-dessus.

Je vous recommanderais donc de prendre un rendez-vous sans engagement auprès de votre banque principale sous le mot-clé « [Immobilienfinanzierung - Was können wir uns leisten] ». Ensuite, vous aurez déjà une vue d’ensemble approximative de vos possibilités.

Avant ce rendez-vous, vous devriez réfléchir à :

- Combien souhaitons-nous payer chaque mois ?
- Combien voulons-nous payer chaque mois ?
- Quel est le prix approximatif de notre bien immobilier de rêve ?
- ...

Par ailleurs, vous devriez réfléchir si vous souhaitez une construction neuve ou un bien immobilier d’occasion et vous informer sur les biens réels dans le lieu souhaité – souvent, les souhaits et la réalité sont malheureusement très éloignés en ce qui concerne les prix de l’immobilier.

Cordialement,

Dirk

larina

25.01.2016 15:46:34
Le mieux est que vous établissiez dorénavant un budget strict.
Quelles sont vos dépenses mensuelles ?
* Nourriture + hygiène
* Voiture (2 ?) - essence, frais de révision, atelier, etc. etc.
* Assurances & prévoyance retraite
* Téléphone, portable & internet
* Loisirs
* Voyages
.... etc.

Les enfants signifient que durant le congé parental, il vous manque environ 32 % de leur salaire (si plus d’un an, alors un pourcentage encore plus élevé !!)
Après le congé parental, vient certainement le travail à temps partiel.

Je ne connais pas bien les autres faits (Eigenkapital). D’autres utilisateurs pourront certainement te donner des informations plus sûres.

Steffen80

25.01.2016 15:53:19
10% de frais annexes pour la construction seront sûrement serrés. Votre apport déjà économisé est bien. On peut sûrement faire plus. Les revenus ne sont pas très élevés... mais correspondent à votre exigence de 200-250k pour une maison. Il s’agit sûrement d’un bien ancien et non d’une construction neuve. À 26 ans et avec un désir d’enfants, je conseillerais d’économiser encore un peu. Vers la trentaine passée et après une expérience de congé parental, tout paraît plus serein. Nous ne vivons pas encore dans la maison, mais je suis sûr que c’était la bonne décision d’attendre jusqu’à environ 35 ans. Nous avons pu économiser plusieurs années et profiter de la vie sans la responsabilité d’une maison.

Frenzi

25.01.2016 16:01:39
Bonjour à vous deux,

L'essentiel a déjà été dit.
Pour ma part, cela fait sûrement un moment que j'ai financé.

Mais il y avait toujours deux règles de base à l'époque :

1. Le montant du financement ne devrait pas être supérieur à un tiers du revenu net
2. Prouve avant (!) la conclusion que tu peux t’en sortir avec l’argent dont tu disposeras après (!) la conclusion.

Alors essaie de vivre avec le point nº 2 pendant un moment.

Sache aussi qu’une maison exige des dépenses plus élevées qu’un petit appartement, comme par exemple la taxe foncière, l’énergie et l’eau, l’entretien, la modernisation, etc.

Compte tenu de la planification des enfants, vous devriez aussi savoir à l’avance combien d’argent vous reste net quand il ne reste plus qu’un seul soutien de famille.
Et vit cela aussi, pas seulement sur le papier.

Parfois, le désir est le père de la pensée. Sois honnête avec toi-même et n’écoute pas les banques. Elles récupèrent toujours leur argent...

Cordialement
Frenzi

Doc.Schnaggls

25.01.2016 16:15:44

Edit : Mot oublié...