nordanney
11.10.2020 20:14:09
Tout d’abord, la question de savoir si tu l’obtiens à un prix normal ?
Non, rendement extrêmement mauvais. Dans le secteur immobilier, il n’y a pas de rendement courant pire que celui des maisons unifamiliales louées.
a) La taxe sur la spéculation est à payer.
b) De plus, il y a un impôt commercial pour quatre maisons jumelées.
Tu peux optimiser fiscalement seulement via une SPV. (Société de projet, direction notaire)
En tant que novice, tu peux seulement le faire avec suffisamment de fonds propres – quatre objets en bloc seront évalués comme un immeuble multifamilial selon la méthode de la valeur de rendement. Donc, tu devrais plutôt compter sur 30 à 40% de fonds propres pour obtenir un prêt à 100%. À moins qu’un financement séparé soit pris pour chaque maison (évidemment sur des parcelles individuelles).
Oublie ça. Une seule banque, un seul financement.
C’est un projet pour des promoteurs professionnels. Pas pour des novices.
Est-ce que vous saisiriez une telle offre ? L’achèteriez-vous et construiriez-vous éventuellement une maison jumelée pour ensuite la louer ?
Non, rendement extrêmement mauvais. Dans le secteur immobilier, il n’y a pas de rendement courant pire que celui des maisons unifamiliales louées.
La règle de la taxe sur la spéculation s’applique-t-elle aussi si j’achète un terrain non bâti, que je construis dessus, puis que je vends les maisons, ou est-ce que le délai de 10 ans s’applique également ici ?
a) La taxe sur la spéculation est à payer.
b) De plus, il y a un impôt commercial pour quatre maisons jumelées.
Tu peux optimiser fiscalement seulement via une SPV. (Société de projet, direction notaire)
Pour un financement, je devrais d’abord convaincre la banque de cette idée (de construire et louer).
En tant que novice, tu peux seulement le faire avec suffisamment de fonds propres – quatre objets en bloc seront évalués comme un immeuble multifamilial selon la méthode de la valeur de rendement. Donc, tu devrais plutôt compter sur 30 à 40% de fonds propres pour obtenir un prêt à 100%. À moins qu’un financement séparé soit pris pour chaque maison (évidemment sur des parcelles individuelles).
Car en premier rang il y aurait le terrain, puis le crédit pour la construction de la maison.
Oublie ça. Une seule banque, un seul financement.
J’attends vos remarques/conseils/idées avec impatience.
C’est un projet pour des promoteurs professionnels. Pas pour des novices.