Bungalow120
02.10.2014 12:49:22
Mis à part la découpe des pièces, le plan souffre d'une zonification ratée (public - privé) et du couloir central sombre. Et non, même les portes vitrées ne lui apportent pas de luminosité.
Il manque encore des informations, je suis curieux de voir si le terrain avec ce plan quasi carré s’harmonisera vraiment.
WD
Zonierung =)
La zonification est en fait aussi une question de goût ;) ou pas ?
Je trouve que la cuisine - salon - salle à manger s’accordent bien ensemble. La chaufferie / débarras est bien placée à côté de la cuisine, et grâce à la porte depuis le sas d’entrée, on peut facilement transporter / déposer les courses.
La salle de bains a été délibérément planifiée à l’écart. (donc séparée du salon-salle à manger, où on est généralement avec des invités)
Le soleil se couche côté chambre et chambre d’enfant, et ces pièces sont (à mon avis) bien positionnées, car on peut y accéder rapidement à la salle de bains ou à la cuisine sans faire de long détour.
Le « couloir distributeur sombre » remplit son rôle :)
(Nous avons aussi eu cela dans 2 appartements jusqu’à présent)
Ici, je veux juste passer sans rien y mettre de grand. Il y aurait aussi encore de la place pour un meuble à chaussures (profondeur 30 cm).
Des portes vitrées sont effectivement prévues… drôle…
Cela empêchera que ce soit trop sombre.
Je parlerai du terrain à l’occasion dans un nouveau sujet.
Merci pour ta contribution "Wanderdüne" ;)