Avis Bungalow120 conseils plan d'étage

• Erstellt am 01.10.2014 19:11:27

Bungalow120

02.10.2014 12:49:22

Zonierung =)
La zonification est en fait aussi une question de goût ;) ou pas ?
Je trouve que la cuisine - salon - salle à manger s’accordent bien ensemble. La chaufferie / débarras est bien placée à côté de la cuisine, et grâce à la porte depuis le sas d’entrée, on peut facilement transporter / déposer les courses.
La salle de bains a été délibérément planifiée à l’écart. (donc séparée du salon-salle à manger, où on est généralement avec des invités)
Le soleil se couche côté chambre et chambre d’enfant, et ces pièces sont (à mon avis) bien positionnées, car on peut y accéder rapidement à la salle de bains ou à la cuisine sans faire de long détour.

Le « couloir distributeur sombre » remplit son rôle :)
(Nous avons aussi eu cela dans 2 appartements jusqu’à présent)
Ici, je veux juste passer sans rien y mettre de grand. Il y aurait aussi encore de la place pour un meuble à chaussures (profondeur 30 cm).
Des portes vitrées sont effectivement prévues… drôle…
Cela empêchera que ce soit trop sombre.

Je parlerai du terrain à l’occasion dans un nouveau sujet.

Merci pour ta contribution "Wanderdüne" ;)

milkie

02.10.2014 12:59:51
Je trouve une chambre d’enfant acceptable, car il y a encore une réserve d’aménagement pour les enfants plus âgés dans les combles. Ma sœur a aussi procédé de cette façon. Maintenant, ils ont aménagé le haut. À mon avis, les petits enfants n’ont pas besoin de chambres séparées et s’en portent bien avec une grande chambre commune. Cela suffit aussi quand ils grandissent.

Cependant, je réorganiserais à nouveau pour séparer les chambres à coucher et la salle de bains de la zone publique, et je trouve aussi important d’avoir des toilettes pour les invités séparées !

kbt09

02.10.2014 13:02:18
Et important serait un plan d'ensemble avec des limites de construction, afin de pouvoir reconnaître si la seule forme de maison possible est celle-ci ou si une autre répartition permettrait également un zonage nettement meilleur.

Bungalow120

02.10.2014 13:08:00

Pouah, c’est difficile pour moi... mais ce ne serait pas un problème, car rien n’est encore fixé ni signé pour l’instant.
Le planificateur avec qui je veux réaliser le « projet de construction » dit toujours joliment... « Le papier est patient ».
Donc des modifications sont possibles.
Ce serait bien de rester grossièrement dans ces dimensions extérieures et dans ce nombre de m²,
car sinon il faudrait recalculer les coûts.
(Ce qui ne serait pas si grave en cas de besoin.)

Une chambre d’enfant est je pense acceptable. Mon oncle, qui a deux enfants (qui partagent une chambre d’environ 15 m²) trouve ça normal et les enfants sont très heureux, ils n’ont aucun problème avec leur lit superposé.
Bien sûr, il y a beaucoup d’autres personnes qui ont grandi comme ça et n’en ont pas souffert ;)

WC pour invités. C’est vraiment une bonne chose, mais pas absolument nécessaire.
Mes invités peuvent volontiers utiliser notre salle de bain.
Et une toilette pour deux personnes + un enfant et éventuellement un deuxième enfant + parfois des invités me semble suffisant.
(quand on considère que beaucoup de gens n’ont même pas de maison.)

Pour le toit en pavillon : nous le trouvons plus joli et comme la maison est très exposée, il me semble que c’est mieux face aux intempéries.
Mais honnêtement, je réfléchis aussi à un toit à deux pans... MERCI !

Nous avons regardé beaucoup de plans et la plupart manquaient d’escalier ou il y avait autre chose qui ne correspondait pas à nos idées... c’est ainsi que celui-ci a vu le jour... Tu peux volontiers montrer d’autres plans similaires (120 m²). Nous sommes ouverts à tout ;)

Bungalow120

02.10.2014 13:17:46

grand escalier :
pour monter simplement et facilement :)
Le grenier est d'abord utilisé comme "espace de stockage", où l'on peut éventuellement monter des objets plus volumineux...
Plus tard, il sera peut-être aménagé et partiellement utilisé comme espace de vie.
Le petit débarras (pour les produits de nettoyage et/ou les caisses de boissons) sous l'escalier est aussi très pratique. (Je connais ça de la maison parentale... vous voyez déjà... je suis marqué par la "maison".... :) )

Merci pour ta contribution

Bungalow120

02.10.2014 13:27:55
Voici encore quelques images à côté
(encore un rappel : les dimensions des pièces se trouvent dans le 1er message -> 2e pièce jointe)
Je vais bientôt réaliser un dessin "meilleur" avec les dimensions.