Manu1976
02.10.2014 14:27:14
Toilettes pour invités. C'est vraiment une bonne chose, mais pas nécessairement indispensable.
Mes invités peuvent également utiliser notre salle de bain.
Et une toilette pour 2 personnes + 1 enfant et éventuellement un 2e enfant + de temps en temps des invités est, je pense, déjà suffisante.
(quand on considère que beaucoup de gens n'ont même pas de chez eux)
Je peux vraiment te recommander de réfléchir sérieusement à un WC pour invités. Surtout si vous n'avez pas encore d'enfants. Les enfants, quand ils sont en train d'être propre, ont l'habitude de devoir aller aux toilettes aux moments les plus impossibles et ce doit être MAINTENANT IMMÉDIATEMENT et pas dans 5 minutes, sinon tu devras nettoyer. La plupart du temps, ils doivent aller aux toilettes quand c’est déjà occupé :-D Ou ils jouent un jour dans le jardin, ont des vêtements pleins de boue, des chaussures sales, doivent traverser toute la maison avec ça pour aller aux toilettes où papa (ou maman) est sous la douche ou en train de se sécher, et l'enfant sale file devant toi vers les toilettes ;-). Pas très agréable quand on sort de la douche et qu’on se retrouve dans le sable.
J'ai aussi grandi dans un appartement avec une seule salle de bain. Mais nous avions la chance que grand-mère vivait aussi dans la maison et qu'elle avait un WC pour invités. Je ne sais pas combien de fois nous l'avons utilisé parce que papa tenait une réunion et occupait les toilettes. Ou en tant qu'ado, on ne voulait pas toujours être avec maman et papa dans la salle de bain quand quelqu’un devait y aller.
Par zonage, on entend d'ailleurs qu'on sépare la zone de sommeil de la zone de vie et que personne ne doit passer devant la chambre ou la chambre des enfants. Surtout quand on a de petits enfants, ils devraient dormir dans un endroit plus calme, d'autant plus qu'ils veulent souvent laisser la porte ouverte. Et quand le soir, quand les enfants doivent dormir, quelqu'un allume sans cesse la lumière dans le couloir et va aux toilettes – surtout quand on a des invités – on souhaite très vite avoir planifié différemment, si on l'avait su ;-)