Contrat d'épargne logement et Wohnriester - Où est le piège ici ?

• Erstellt am 02.03.2018 10:01:21

mi271

02.03.2018 10:01:21
Bonjour,

je suis actuellement en train de décider si je passe de la location à la propriété.
En ce moment, je fais des demandes auprès de différentes banques et intermédiaires et je me fais conseiller.

Il ne s'agit pas encore de biens immobiliers concrets, mais de savoir si l'acquisition est possible et ce qui est envisageable.

Voici mes conditions :
En tant que personne seule, je m'intéresse à l'achat d'un appartement de 2 pièces. Je n'ai pas de capital propre et j'ai encore un crédit à tempérament en cours.

Avec ces informations, je vais aux entretiens.

Hier, j'ai eu une conversation avec quelqu'un de Wüstenrot qui m'a parlé d'un montage qui, à mes yeux, semble trop beau pour être vrai.

Mais comme je suis (encore) plutôt novice en ce qui concerne le financement, je voudrais vous demander ce que vous en pensez ou si vous connaissez éventuellement ce montage.

En bref, on m'a proposé de souscrire un contrat d’épargne-logement et un contrat "Wohnriester".
Le contrat d’épargne-logement aurait des frais de souscription minimaux de 500 €, ce qui correspond à 1 % de la somme d’épargne de 50 000 €. Par ailleurs, il n’y aurait aucune obligation d’épargne.
Le contrat Riester devrait être alimenté à hauteur de 60 € par an pour "bénéficier des aides" (citation du conseiller).

À la conclusion du contrat d’épargne-logement, un crédit suivant d’une durée de 30 ans avec un taux d’intérêt de 1,25 % serait accordé.

Je comprends donc que je m’achète un prêt avec une durée de 30 ans et un taux fixe de 1,25 % en payant les 500 € de frais de souscription pour le contrat d’épargne-logement.

Hier, j’ai demandé au moins 5 ou 6 fois où était le piège ou s’il y avait d’autres conditions annexes.

Alors, connaissez-vous ce montage ? Est-ce sérieux ?

Benutzer19

02.03.2018 12:35:44