Plan de construction 160m² surface habitable et toit à double pente - suggestions d'amélioration ?

• Erstellt am 31.05.2019 10:08:05

kaho674

31.05.2019 11:16:48

S'agit-il de cloisons sèches à hauteur de plafond ou de meubles ?
La porte reste la porte. Si vous voulez passer par là, il faudrait prévoir au moins 80 cm de largeur de porte - que ce soient de vraies cloisons ou des "meubles murs".

À mon avis, oui.

D’accord. Le bureau devrait cependant avoir en plus une porte avec une grande partie vitrée. L’important c’est la lumière devant le vestiaire. C’est là que les invités et vous enlevez vos vestes et doivent toujours allumer la lumière. C’est gênant.

N’importe quoi. La porte peut très bien s’ouvrir devant l’armoire. Au contraire, si la surface disponible est si limitée, tu laisses la porte s’ouvrir devant la douche et tu peux alors encore mettre une armoire dans le couloir.

Bienvenue dans la réglementation sur l’économie d’énergie 2019. Je te promets qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur du froid à la porte d’entrée. Au contraire - tu seras content de pouvoir aérer de temps en temps. Ce serait bien que ce ne soit pas les gaz d’échappement du garage qui entrent alors.

Je comprends. À mon avis, le local technique là-bas est complètement mal prévu.
1. il doit probablement être dans l’enveloppe thermique
2. il devrait être proche des canalisations directes vers la rue
3. il devrait être intégré dans la maison pour pouvoir l’utiliser au maximum aussi comme espace de stockage.
Je ne pense pas qu’on puisse le construire en plus des 160 m² en dehors de la maison.

ypg

31.05.2019 11:18:46

Peut-être devrais-tu lire ta discussion sur le plan au troisième degré et sans prévenir.
Tu es résistant à la critique. Et comme tu ne prends pas la critique, tu te fais une fausse impression.
Des remarques comme « fais mieux » ne te servent à rien et ne sont que de la pure défiance.
Il va de soi que dans ce cas un forum n’est plus utile.

Bref : relis-toi avec tes propres réponses en bleu :

(Je crois que j’ai répété plusieurs choses, malheureusement je ne peux pas faire autrement sur mobile)
Ce sont toutes des remarques qui montrent que le projet doit être fortement amélioré.
Un coin d’angle pour un porte-serviette OU un placard, un couloir qui ne reçoit aucune ou presque aucune lumière par la fenêtre, un garage qui ne correspond plus au code de construction régional, etc.
Une pièce technique qui est une annexe quelque part. Et oui : c’est un problème si elle doit appartenir à l’enveloppe thermique.
Avec du charbon, de l’argent, donc un surcoût, tout peut se construire.

En résumé, je ne peux que conseiller de repartir de zéro. On n’obtient rien en réduisant un grand projet. Chaque maison et chaque terrain doivent être considérés individuellement, même si une maison standard peut être construite dessus.

ypg

31.05.2019 11:21:24
Où est donc le sud maintenant ?

hampshire

31.05.2019 11:22:04
Comme tu peux le voir, et sont beaucoup plus expérimentés que moi pour surveiller le budget – ce qui se reflète probablement aussi dans notre projet de construction – c’est pourquoi je recommande de prendre en compte ces interventions. Bien sûr, tu peux toujours les rejeter.

Une pièce technique en dehors de l’enveloppe thermique coûte généralement en efficacité énergétique, et la distance à la rue rend le raccordement au réseau plus cher.

Renoncer à la liaison interne entre la maison et le garage permet d’économiser de l’énergie. À part le fait que je ne sois pas un fanatique du garage attenant à la maison, je connais une telle solution dans l’ancienne maison de mes grands-parents et je ne trouvais pas cela bête, car les pommes, boissons et pommes de terre conservées au frais dans le garage étaient accessibles sans quitter la maison.

Plus il y a de murs de l’étage supérieur reposant sur ceux du sous-sol, moins il coûte cher de réaliser une statique correcte. Un toit au-dessus de la maison, qui n’a pas de murs intérieurs pour le soutenir, coûte un supplément important (je pourrais en témoigner).

C’est juste bête quand on a envie de champagne et seulement le porte-monnaie pour une bière, certes aussi agréable.

kaho674

31.05.2019 11:23:23

Je pense à gauche sur le plan.

kaho674

31.05.2019 11:26:53

Ma grand-mère a aussi une telle buanderie. Mais celle-ci n'est pas liée aux gaz d'échappement des voitures. Qui voudrait des pommes et des pommes de terre au goût d'essence ? Ou est-ce qu'on prévoit ici un véhicule électrique à 100 % ?
Sinon, il existe une réserve alimentaire sans chauffage.