kaho674
31.05.2019 11:16:48
- À quoi doivent ressembler les cloisons blanches ?
- que veux-tu dire exactement ?
- Quelle est la taille du passage de la cuisine au local de stockage ?
- le passage sera assez étroit, mais cela dépend du plan fait comme en pièce jointe
S'agit-il de cloisons sèches à hauteur de plafond ou de meubles ?
La porte reste la porte. Si vous voulez passer par là, il faudrait prévoir au moins 80 cm de largeur de porte - que ce soient de vraies cloisons ou des "meubles murs".
- La technique est-elle en dehors de l'enveloppe thermique ou comment est-ce prévu ?
- oui, est-ce un problème ?
À mon avis, oui.
- Le couloir en bas est sombre comme la nuit -
- un très grande fenêtre est prévue près de l’escalier
D’accord. Le bureau devrait cependant avoir en plus une porte avec une grande partie vitrée. L’important c’est la lumière devant le vestiaire. C’est là que les invités et vous enlevez vos vestes et doivent toujours allumer la lumière. C’est gênant.
- Le renfoncement pour la porte de la salle de bain à l’étage prive le couloir de lumière et ne rapporte presque rien pour la salle de bain – à enlever.
- derrière la porte, il devrait y avoir une petite armoire, ou un sèche-serviettes. Sinon, nous manquons d’espace.
N’importe quoi. La porte peut très bien s’ouvrir devant l’armoire. Au contraire, si la surface disponible est si limitée, tu laisses la porte s’ouvrir devant la douche et tu peux alors encore mettre une armoire dans le couloir.
- il faut que je réfléchisse, je trouve en fait pratique de ne pas laisser toute la fraîcheur entrer par la porte d’entrée.
Bienvenue dans la réglementation sur l’économie d’énergie 2019. Je te promets qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur du froid à la porte d’entrée. Au contraire - tu seras content de pouvoir aérer de temps en temps. Ce serait bien que ce ne soit pas les gaz d’échappement du garage qui entrent alors.
- je voulais, je ne peux pas, car le garage ne peut faire que 9 m de long au maximum, s’il est attenant à la limite du voisin.
Je comprends. À mon avis, le local technique là-bas est complètement mal prévu.
1. il doit probablement être dans l’enveloppe thermique
2. il devrait être proche des canalisations directes vers la rue
3. il devrait être intégré dans la maison pour pouvoir l’utiliser au maximum aussi comme espace de stockage.
Je ne pense pas qu’on puisse le construire en plus des 160 m² en dehors de la maison.