Je vois surtout ici le problème que vous avez apparemment commencé à construire sans demande préalable. Nous ne connaissons pas les détails. Dans ma tête, j'ai l'image d'une maison jumelée avec sous-sol que vous avez démolie à l'exception du sous-sol.
Je ne sais pas où il est dit que nous avons déjà commencé la construction avant d'avoir fait la demande ? Ce n'est pas le cas. Nous avons démoli la maison entièrement, y compris le sous-sol. Indépendamment d'une entreprise de construction et d'une demande de construction, celle-ci n'avait pas encore été déposée au moment de la déclaration de démolition. Le bureau de l'urbanisme nous a dit qu'une simple déclaration suffisait, que nous avons faite car l'entreprise de construction n'était pas impliquée dans la démolition. Cette déclaration de démolition a été faite de manière totalement indépendante, plusieurs mois avant que la demande de construction soit déposée et que nous sachions clairement avec qui nous allions construire.
Il a été mentionné quelque part que nous avions été mal conseillés et qu'on n'avait pas besoin d'un crédit pour la demande de construction. Personne ne l'a affirmé, mais il y a eu des périodes - il y a 9 mois déjà - où les taux d'intérêt montaient et descendaient quotidiennement et où la subvention KfW semblait quotidiennement menacée. En fait, nous sommes plutôt contents d'avoir été mal conseillés car aujourd'hui nous n'obtiendrions plus cette aide. Les taux ont malheureusement un peu baissé, mais personne ne pouvait le prévoir avec certitude.
Actuellement, nous n'avons pas vraiment de problème de distance. Mais comme je n'ai pas encore ni rejet ni autorisation, je ne peux pas en juger définitivement.
Notre architecte comme nous-mêmes avons appelé plusieurs fois. Dès février, nous avions demandé s'il y aurait éventuellement une autorisation avant le 01.04 puisque nous voulions commencer en avril. On nous a dit : fournir le point manquant alors vous aurez l'autorisation. On a également demandé quand nous souhaitions commencer, cette date a apparemment été notée. Après cela, la preuve du bureau d'études structure est arrivée. Qui, pour moi, est la chose la moins compréhensible. Mais bon, apparemment c'est ainsi.