Construire sur la propriété des beaux-parents

• Erstellt am 08.06.2020 08:04:41

nordanney

17.06.2020 17:32:11

Ce n’était qu’une partie de mes citations. J’ai aussi écrit que je ne ferais pas ce genre de chose.

Pinkiponk

17.06.2020 17:33:09

Si ton beau-père a l'argent pour la démolition, il pourrait alors donner cet argent à son fils comme héritage anticipé, vous ajoutez un peu de votre propre capital et vous achetez un autre terrain.

Pinkiponk

17.06.2020 17:43:23

Dans ton cas, il s'agit de ta mère et non de ta belle-mère. Selon le cliché et mon expérience, cela peut faire une différence plus ou moins grande.

11ant

18.06.2020 00:12:26

Non, voir le message #40 :

À ma connaissance (si je peux encore citer Schabowski), "à tous" inclut aussi Pinkiponk

pagoni2020

19.06.2020 14:19:39

Une vie comme ça peut parfois être vraiment longue et tu ne peux que réfléchir vaguement aux scénarios connus. Cela n’a rien à voir avec une pensée négative, mais plutôt avec des conditions similaires. Je l’ai vécu dans la maison avec mes parents et ça nous a toujours plu comme ça. Pourtant, ça met définitivement des sujets sur la table que tu n’aurais jamais eus autrement.
Cela a aussi à voir avec le thème souvent un peu délicat du fait que le fils reste toujours le fils et peut donc souvent se retrouver en conflit de loyauté... aïe aïe aïe. Si VOUS DEUX !!!!! pouvez vraiment bien distinguer cela et suivre votre chemin à 100% et tout le temps, alors peut-être oui. À 1% d’incertitude, c’est immédiatement non.
Le fils reste toujours l’enfant/le fils à la maison... même s’il a 60 ans ou plus.

pagoni2020

19.06.2020 14:23:19

C’est ça.... et tu dis cela en tant que « fils concerné » avec des parents qui apparemment gèrent cela avec attention. Je crois qu’on peut s’attirer des problèmes avec ça, et qu’on peut quand même être proches et s’entraider mutuellement. Penser à une séparation serait le chaos complet, là il est clair qui quitte la maison. La proximité toujours volontiers, mais toujours avec la distance choisie par moi-même.

Oben