nordanney
17.06.2020 17:32:11
À mon avis, c’est là que les problèmes commencent déjà.
Ce n’était qu’une partie de mes citations. J’ai aussi écrit que je ne ferais pas ce genre de chose.
À mon avis, c’est là que les problèmes commencent déjà.
Les frais de démolition seraient pris en charge par le beau-père (j'ai eu un petit entretien avec une entreprise de maisons préfabriquées qui avait un cas similaire et la démolition là-bas a coûté 30 000 € avec des "Connections").
...
De mon point de vue, les problèmes commencent déjà là.
Pour information à tous, nous avons enterré le sujet [...]
: c’est vrai... j’ai des doutes, je crois que c’est aussi pour ça que je demande encore ici, pour me rassurer...
Parfois, je me demande si je ne vois pas ça trop étroitement.
Mon partenaire aimerait vraiment faire ça, mais moi, je suis désormais vraiment très réticente.
Pour nous, il y a encore l’option d’acheter un terrain. La question est, si l’on n’est pas mariés, est-ce mieux que l’un achète ?
On peut le rendre à la commune dans les trois ans.
En tant que quelqu'un qui a construit à côté de ses parents :
Nous avions la chance, dans une bonne situation, de pouvoir obtenir un terrain de mes parents. Avec des prix de terrain à 270€/m², cela a été assez vite clair pour moi, à condition que certains principes comme la vie privée puissent être respectés.
Au début, ma femme était sceptique, justement à cause de la proximité. Mais financièrement, c’était tellement important que nous avons décidé de le faire.
Ma femme figure également au registre foncier et au financement.
Nous avons mené le projet avec un architecte et pour l’instant, nous ne pouvons rien rapporter de négatif.
Nous avons aussi la chance que mes parents soient très réservés à ce sujet, car ils ont vécu cela eux-mêmes avec ma grand-mère et ont eu plutôt de mauvaises expériences. Ils veulent donc faire mieux.
Après maintenant 2,5 ans dans la maison, tout s’est installé de manière à ce que nous soyons très satisfaits.
Cependant, je ne te conseillerais pas cela, car cela dépend de trop de détails, selon le terrain et surtout la relation que vous avez avec vos parents/beaux-parents.
Avec vos prix de terrain, même pour moi, en tant que fils, la décision n’aurait pas été aussi évidente. En fin de compte, vous devez réfléchir vous-mêmes, mais je ne déconseillerais pas davantage que je ne recommanderais.