C’est toujours hors sujet, mais tant que la TE essaie d’obtenir des documents de construction conformes à la BauVorlV de son planificateur, nous pouvons encore discuter un peu.
Tout simplement absurde !
Peux-tu expliquer un peu ? Qu’est-ce que tu trouves absurde dans la contribution de ? Es-tu, comme , de l’avis qu’un plan de situation qui ne représente pas tous les bâtiments existants est un faux en écriture ?
Faux en écriture
Il n’y a jusqu’à présent aucun indice à ce sujet. Cela ne serait le cas que si, dans l’extrait original du plan cadastral, l’installation construite était représentée, que l’impression officielle avait été modifiée par retouche d’image puis soumise comme document original sans indication de la manipulation.
Si, par exemple, je ne représente pas les arbres protégés dans mon plan officiel de situation que j’ai moi-même établi, ce n’est pas un faux en écriture, au plus une fraude, bien que, à mon avis, personne ne réussira à convaincre un tribunal d’un délit. En revanche, si le planificateur ou le maître d’ouvrage supprime les arbres que j’ai représentés dans mes plans pour éviter la demande d’abattage, ce serait alors un faux en écriture.
Une demande n’est pas un document officiel
Si.
Le faux document
Sans connaître les documents de construction, il s’agirait d’un document manifestement faux. Mais si le document lui-même n’a pas été falsifié (cf. ci-dessus), il n’y a pas non plus de faux en écriture.