ça paraît super intéressant. Je reviendrai volontiers sur ton offre à ce sujet et je te contacterai encore par mp
Je n'ai pas besoin non plus d'évacuer la terre de construction. Je veux en partie remblayer le terrain de toute façon, donc tout cela sera utilisé
pour le reste
Ce doit être une salle de fitness. Le garage, qui est actuellement utilisé à cet effet, doit être vidé, car ma femme souhaite y garer sa voiture à l'avenir.
Souterrain car, bien qu'en réalité nous ayons assez de place et de terrain pour le construire hors sol, d'une certaine manière, un "bloc" hors sol, à mon avis, gâcherait un peu l'ensemble. On pourrait encore le mettre derrière le garage, il y a encore assez de place, mais un coin barbecue est prévu là-bas, et ensuite la question serait à nouveau de savoir comment le construire de manière esthétique.
En effet, nous avons 4 étages de surface habitable (cave et comble compris), mais toutes les pièces sont déjà occupées et ne peuvent pas être utilisées comme salle de fitness. Pour moi, fitness ne signifie pas un tapis de course et 2 haltères, mais un vrai entraînement de musculation avec des poids lourds. Le plafond ne supporte pas cela.
Malheureusement, la cave n’a qu’une hauteur de plafond de 2,10 m. Cela ne suffit pas pour les appareils de musculation et diverses exécutions.
Donc pas de personnalité scindée ni rien de ce genre