Budget 600-800k avec un revenu net du foyer d'environ 10k ?

• Erstellt am 30.08.2025 00:42:50

Marvinius2016

22.09.2025 22:59:01

Je crois que tu as « oublié » les coûts pour la peinture et les revêtements de sol. Ajoute au moins 40k, et tu es à 1 million. Et ça pour une maison en rangée ?

hauskauf1987

24.09.2025 20:18:55

Tout à fait normal chez nous à Stuttgart...

Pablo84

25.09.2025 12:33:43
Malheureusement chez nous aussi. Les offres adaptées sont rares et la plupart des biens immobiliers existants sont, à mon avis, fortement surfacturés. Je pense qu'on espère encore trouver un "preneur". Comme il n’est pas permis de poster des offres, voici un exemple. L'emplacement est très intéressant pour nous ([Speckgürtel einer Großstadt]) mais le prix d'achat est ahurissant, (de mémoire) :

Maisons jumelées type bungalow, construction des années 197x, environ 80 m² de surface habitable au rez-de-chaussée et environ 70 m² en sous-sol (loué 500 euros hors charges), chauffage au mazout, salles de bains anciennes, état acceptable mais plusieurs modernisations nécessaires. Je ne veux pas m’étendre. Prix d’achat 845 kEUR ! Avec les frais annexes, on approche presque le million et il faut certainement prévoir encore au moins 100 kEUR.

Nous continuons à chercher....

Papierturm

25.09.2025 17:12:32
Jusqu'en 2022, grâce aux faibles taux d'intérêt, beaucoup pouvaient encore s'offrir un bien immobilier, ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Une plus grande base d'acheteurs, plus de concurrence, l'offre et la demande, et cetera. Les taux bas étaient en quelque sorte "intégrés". Intégrer soudainement les taux plus élevés fait mal. Beaucoup ne le font pas. J'ai déjà entendu plus d'une fois "plutôt ne pas vendre que de vendre moins cher". Je vis à la campagne. Le terrain est bon marché ici. Nous avons aussi longtemps cherché une maison existante en 2023 et, à cause des prix élevés des biens anciens avec travaux à prévoir, nous avons décidé d'acheter un terrain et de construire. Bien sûr, les biens immobiliers sont aussi moins chers ici que dans les régions métropolitaines. Mais : si j'achète une maison à 300 000 € et que je dois ensuite investir au minimum 300 000 € dans la rénovation selon l'expert, je peux presque construire moi-même.

MachsSelbst

25.09.2025 20:24:10

Cela contredit tous les principes d'une économie de marché.
Lorsque les biens immobiliers sont rares et(!) demandés, les prix du marché dépassent naturellement l'évaluation objective d'un bien comparable dans une zone moins demandée.

Avez-vous déjà demandé à un agent immobilier ou aux vendeurs comment cela se passe avec le prix ? S'il est possible d'obtenir quelque chose si on achète immédiatement, aujourd'hui ?

Et enfin. Si le vendeur trouve quelqu'un prêt à payer le prix demandé... alors c'est l'économie de marché. Tout le monde applaudit, c'est ce que nous trouvons tous formidable depuis 80 ans, n'est-ce pas ?
Le prix se forme sur le marché. C'est notre principe...

HuppelHuppel

25.09.2025 22:06:03
Il a malheureusement raison. Si les prix sont payés, ils ne sont pas surfaits mais conformes au marché.

Oben