Expériences avec le calcaire sur les robinets noirs ?

• Erstellt am 28.01.2021 11:42:54

hampshire

28.01.2021 14:40:15
Nous avons des robinets encastrés Steinberg série 100 noirs mats dans la salle de bains et les WC invités. Grâce à l’adoucisseur, nous avons peu de problèmes de traces de calcaire, au mieux il y a quelques taches sur la douche pluie murale que nous ne séchons pas après chaque utilisation. Lors de l’installation, il faut procéder très délicatement car le revêtement n’est pas très robuste.

Peu importe si le noir est perçu comme moderne, tendance, "années 80" ou autre, c’est l’appréciation personnelle qui compte. Nous trouvons que la forme très épurée, associée au contraste de couleur avec les murs, crée de très jolis accents. Sur la photo, les robinets dans les WC invités (avec des traces de travailleur sur le mur en enduit de terre..)

Bookstar

28.01.2021 14:47:06
Le noir est une garce, que ce soit sur la voiture, le cadre de la fenêtre, la cuisine ou les robinets. Je trouve que c'est faisable, mais il faut bien peser si l'effort de nettoyage accru en vaut la peine.

C’est certainement un sujet tendance, comme beaucoup de choses des années 80...

JuliaMünchen

28.01.2021 15:40:59
Nous avons échantillonné nos salles de bain la semaine dernière et j'avais longtemps hésité à vouloir un robinet noir, car je le trouve pour le moment très élégant, ce serait alors amusant que ce soit pour les toilettes des invités exactement le robinet encastré de Steinberg dont hampshire parle. Mais comme l'acier inoxydable mat me plaît ENCORE plus et que je trouve par ailleurs ces tendances noir/anthracite un peu trop froides et contrastées (surtout les cuisines noires ou les fenêtres anthracite... entre autres... ce n'est vraiment pas mon truc), la crainte était trop grande que je ne puisse plus le voir dans 5 ans. Cela pourrait cependant bien s'accorder à l'ensemble de votre concept de couleurs et si on aime cela en ce moment, pourquoi pas ? Quand il s'agit de nettoyer... franchement, on ne devrait alors plus construire grand-chose qui soit simplement beau (fenêtres à petits carreaux ou cuisines campagnardes avec caissons par exemple :) mais ce que je vous recommanderais : demandez déjà le supplément (pour le noir c'est généralement juste scandaleux car il n'y en a pas encore assez), un robinet de lavabo seul passe encore, mais pour que ce soit joli, tout (porte-serviettes, robinet de douche, bouton-poussoir, porte-brosse de WC, etc.) devrait être en noir, ce qui, selon notre plombier, a déjà conduit une maîtresse d’ouvrage à avoir 30 000 € de coûts supplémentaires pour 2 salles de bain sur la liste et ce n'était que le passage du chrome au noir, le lavabo plus élégant et le lavabo qui ne fait pas années 90 n'étaient même pas encore pris en compte :)

Tolentino

28.01.2021 15:43:31
Ok, c'est impressionnant. Mon amour pour le noir ne va pas jusque-là. Cependant, je veux en fait seulement les garnitures en noir. Le bouton de rinçage peut être blanc pour moi.

Winniefred

28.01.2021 16:32:58
Je ne suis personnellement pas fan de suivre la mode en matière de construction de maison, car elle passe rapidement et on se retrouve alors avec une maison qui est [2021-2025] super à la mode puis plus du tout. Tout ce qui est relativement ou totalement fixe, selon moi, devrait être simplement et intemporellement conçu.
De plus, je trouverais cela nettement trop salissant. Fondamentalement, je ne trouve pas cela moche, à condition que ce soit bien assorti.

hampshire

28.01.2021 17:26:21

Je trouve que le sujet du "nettoyage" est assez exagéré en Allemagne. Dès que nous ne répondons plus à nos propres exigences, nous faisons appel à de l'aide à la maison. Bien sûr, il faut que ce soit propre, mais beaucoup de mes amis et connaissances en font trop avec cette propreté aseptique et s'étonnent de leur mauvaise humeur, leurs dos abîmés, leur manque de temps libre et leurs allergies. Bien sûr, on peut optimiser sa maison pour le nettoyage – de mon point de vue, il suffit de garder à l’œil la somme des inconvénients et de ne pas optimiser chaque détail individuellement.

La sculpture accumule la poussière
elle reste formidable.
Vivre sans serait fade,
ennuyeux et nul.
;)