homme
On écrit Mann avec un N majuscule et deux n. Ou voulais-tu dire qui fait le ménage ?
Mais il s'agissait justement du fait qu'au bout de quelques années on en a assez de voir la même chose ou que c'est devenu tellement dépassé qu'on n'en a plus envie.
peut-être faudrait-il tout simplement remettre en question ses goûts : fait-on cela parce que c'est considéré comme stylé en ce moment, ou parce qu'on aime vraiment ça.
Bien sûr, tous les jours sur Pinterest et autres on voit la soupe uniforme du mainstream... carreaux gris, peau de mouton sur des chaises en plastique, qui sont par ailleurs très froides... dans la salle de bains la mode ne fait pas exception.
Moi, j’aime ça !
Mais personnellement, je rechigne à avoir quelque chose de manière voyante ou discrète que la masse possède. Pour les robinetteries, ce serait de façon voyante, car le chrome s’impose par son classicisme éprouvé. C’est comme l’émail blanc. On ne le remet pas en question non plus.
En bref : quelques éléments déco stylés font aussi « briller » la salle de bains, là je préférerais affronter l’option d’un échange (coûteux) ultérieur ou un nettoyage fréquent.
Je suis sûr que bientôt (dans quelques années) les sols gris ne seront plus à la mode, le style industriel et minimaliste sera remplacé par un mobilier plus chaleureux. On ne souhaitera alors ni le contraste fort blanc-noir (robinetterie/sanitaire) ni la couleur absente.
Mais la mode sert aussi à être suivie quand on l’aime. Sinon on décorerait son appart de manière totalement désintéressée et ennuyeuse.