Nous avons également la série Steinberg 100, maintenant depuis presque six mois dans la nouvelle salle de bain. Nous n’avons pas de traces de calcaire, les dépôts de calcaire sont minimes autour de la sortie du robinet, mais ils peuvent être retirés. Jusqu’à présent, je ne remarque pas d’effort d’entretien accru, contrairement à notre cuisine noir mat :/
Je trouve aussi que le noir mat dans la douche est chic, mais nous avons décidé contre cela, car nous estimons que c’est vraiment très exigeant en entretien et j’ai peur que cela donne rapidement un aspect négligé.
Btw : Oui, la mode va et vient. Mais si cela signifie choisir une variante ennuyeuse qui ne me plaît qu’à moitié, alors la mode peut bien venir. Par ailleurs, je collectionne des images d’aménagement intérieur depuis maintenant 10 ans et je constate que mes goûts ont peu changé. Mais cela ne s’applique pas forcément à tout le monde.
Je dois peut-être ajouter que je n’ai jamais été fan des couleurs vives - cela oscille plutôt entre un gris clair convivial et un gris foncé chaleureux ;)