Je connais le dilemme de ne pouvoir dormir que dans l'obscurité et le calme, c’est pareil pour moi. Chez nous, nous dormons au dernier étage et c’est la seule pièce à cet étage, donc on ne chauffe pratiquement pas là-haut et en hiver c’est parfait pour dormir. Sombre, calme, frais (jusqu’à ce que l’été arrive et qu’avec la chaleur tropicale il faille ouvrir les fenêtres, puis on entend évidemment à nouveau l’environnement... horrible).
Je crois que dans votre cas, seule une couverture plus fine peut aider. Ouvrir les fenêtres n’est pas une option pour vous (et ce n’est écologiquement pas du tout raisonnable si on chauffe les pièces à côté), pour moi la clim’ ne serait pas envisageable pour l’environnement. Et accordez-vous encore un ou deux hivers pour vous réhabituer.
Merci ! C’est rassurant de savoir qu’on n’est pas seul avec ça :) Le studio mansardé serait aussi une alternative chez nous, mais je ne veux pas vraiment "fuir" la belle chambre aménagée. Je pourrais aussi aller au sous-sol, il fait aussi frais là-bas :cool: Je crois aussi qu’on devra s’y habituer (nécessairement). Mais par habitude, c’était quand même un avantage d’un appartement mal isolé, du moins pour la chambre ;)
Couette en duvet, housses en éponge, pyjamas épais, etc. tu peux déjà t’en débarrasser.
Haha, je pense aussi. Si je ne les utilise pas dans les prochains jours malgré des températures négatives à deux chiffres, tout partira à la poubelle.