Chambre trop chaude - malgré le chauffage éteint

• Erstellt am 15.01.2021 13:35:22

Tolentino

15.01.2021 14:20:01
Quand il s'agit de bruit, plutôt pas. Apparemment (je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet, mais j'ai lu plusieurs rapports) les ventilateurs décentralisés directement dans la pièce sont déjà audibles. Il resterait toujours la possibilité d'isoler vers l'intérieur. Mais sans échange d'air, il fera toujours étouffant et chaud le matin à deux personnes sur 17 m². Vous produisez aussi de la chaleur. Un peu moins en dormant, mais quand même. Les corps humains sont des radiateurs.

Mycraft

15.01.2021 14:22:23

Cela ne fonctionne pas chez toi puisque tu as écrit que tu as besoin de silence absolu.

Mbk84

15.01.2021 14:34:11

Enfin, j'espérais quand même qu'il serait au moins plus calme que d'entendre les voitures passer avec la fenêtre ouverte (+ éventuellement de les "voir", car alors le volet devrait aussi être un peu ouvert et on pourrait voir les faisceaux lumineux). Nous habitons sur une rue assez passante... Actuellement un rêve, car la nuit, avec le couvre-feu, presque personne ne circule ;)

C'est plutôt au moment de s'endormir, mais on pourrait aussi démarrer un tel inventer avec une minuterie seulement 1 à 2 heures après l'heure du coucher, non ?

Tolentino

15.01.2021 14:44:53
Oui, c'est possible. Mais si vous avez déjà un climatiseur, selon moi c'est inutile (ou c'était de l'ironie ?). Vous devriez pouvoir le mettre simplement en mode ventilation (sans ou avec un refroidissement très faible).

Mycraft

15.01.2021 14:58:33

Eh bien, bienvenue dans le monde des maisons avec règlementation sur les économies d'énergie. Qui veut l’un doit aussi aimer l’autre.

Si tu as un sommeil relativement léger, cela va certainement te déranger. À mon avis, le bruit des ventilateurs est presque pire que la température pendant le sommeil. De plus, cela ne fait qu’échanger l’air. Le refroidissement est plutôt inexistant.

Bookstar

15.01.2021 15:29:04
Donc 18 degrés devraient être machables, si les pièces voisines ont 21 à 22.

Je vérifierais d'abord si les [ERR] sont correctement connectés. Tu ne crois pas à quelle fréquence il y a des échanges.

Donc ouvrir le [HKV] et fermer complètement manuellement la chambre. Ensuite, mesurer les températures du sol avec l'[IR] pour s'assurer que c'était bien le bon [HK].

Ensuite, on se reparle ! :)