Mickykitty
26.08.2020 11:22:28
Bonjour !
Nous avons trouvé un terrain et sommes sur le point de faire une demande de prêt.
Il y a quelque temps, j'ai surtout, avec l'aide de ce forum, établi un calcul des coûts annexes de construction.
Je serais très heureux(se) que vous donniez votre avis pour savoir si cela est réaliste.
Tout d'abord les faits :
Lieu de construction : NRW, Mönchengladbach
Terrain : env. 500 m², viabilisé
Maison prévue : Town & Country, modèle Flair148 = 148 m² de surface habitable, 4 pièces, buanderie, pas de sous-sol, pompe à chaleur air-eau, chauffage au sol, 260 000 €
Maintenant mon tableau des coûts annexes de construction (merci de m'excuser si tous les postes ne sont pas regroupés sous « coûts annexes », il s'agit de tous les coûts liés à la construction, sauf les frais annexes d'achat)
Une cuisine Ikea est prévue et coûtera environ 10 000 €. Nous voulons aussi couvrir ces frais avec les environ 30 000 € que nous économiserons pendant la phase de construction.
Nos 40 000 € d’apport personnel seront pour l’instant entièrement investis dans le financement.
Je me réjouis de vos retours !
Cordialement
Nous avons trouvé un terrain et sommes sur le point de faire une demande de prêt.
Il y a quelque temps, j'ai surtout, avec l'aide de ce forum, établi un calcul des coûts annexes de construction.
Je serais très heureux(se) que vous donniez votre avis pour savoir si cela est réaliste.
Tout d'abord les faits :
Lieu de construction : NRW, Mönchengladbach
Terrain : env. 500 m², viabilisé
Maison prévue : Town & Country, modèle Flair148 = 148 m² de surface habitable, 4 pièces, buanderie, pas de sous-sol, pompe à chaleur air-eau, chauffage au sol, 260 000 €
Maintenant mon tableau des coûts annexes de construction (merci de m'excuser si tous les postes ne sont pas regroupés sous « coûts annexes », il s'agit de tous les coûts liés à la construction, sauf les frais annexes d'achat)
[*]Bornage 4500 €
[*]Branchement électricité 1500 €
[*]Branchement eau 3000 €
[*]Branchement télécom 1000 €
[*]Électricité de chantier - branchement mise à disposition - non applicable grâce aux voisins
[*]Électricité de chantier - location compteur chantier 300 €
[*]Électricité de chantier - consommation 1000 €
[*]Eau de chantier - branchement mise à disposition 800 €
[*]Eau de chantier - location borne d'eau 400 €
[*]Eau de chantier - consommation 500 €
[*]Évacuation terre 5000 €
[*]Réseau intérieur - canalisation eaux usées / eaux pluviales 3000 €
[*]Réseau intérieur - rigole, infiltration, regards de visite 3000 €
[*]Réserve - ex. échange de sol 8000 €
[*]Contour de la maison - protection anti-projection 5000 €
[*]Élimination des déchets de chantier 3000 €
[*]Dalle 4000 €
[*]Permis de construire 800 €
[*]Numéro de maison 200 €
[*]Assainissement 500 €
[*]Assainissement - réception 150 €
[*]Location déshumidificateur 4000 €
[*]Pavage entrée 3000 €
[*]Terrasse 3000 €
[*]Aménagements extérieurs 10 000 € (nous ne voulons pas les financer car nous économiserons environ 30 000 € durant la phase de construction d’environ 15-18 mois)
[*]Garage fini 8000 €
[*]Cadastre 500 €
[*]Expert 3000 €
[*]Assurance incendie gros œuvre 30 €
[*]Assurance tous risques chantier / assurance construction 15 €
[*]Assurance habitation 15 €
[*]Assurance dommages naturels 250 €
[*]Association des maîtres d’ouvrage privés 90 €
[*]Sigeko 4000 €
Une cuisine Ikea est prévue et coûtera environ 10 000 €. Nous voulons aussi couvrir ces frais avec les environ 30 000 € que nous économiserons pendant la phase de construction.
Nos 40 000 € d’apport personnel seront pour l’instant entièrement investis dans le financement.
Je me réjouis de vos retours !
Cordialement