Des puits ou des conduits sur lesquels on peut grimper sont une chose différente d’un coin de 20 cm sur une baignoire à 80 cm de hauteur.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine et je ne sais pas si tu en es un, donc je ne peux me fier qu’à ce que dit l’expert que je paie justement pour ce genre de choses. Et c’est ce qui suit :
"
Les saillies étroites ne doivent pas dépasser 4 cm de profondeur. Les saillies supérieures à 4 cm peuvent être utilisées comme surface de marche, c’est-à-dire que la surface la plus haute sur laquelle on peut se tenir est décalée." (Extrait de Bauprüfdienst (BPD) 3/2013)
Je ne sais pas exactement à quel point la tablette est profonde, mais elle dépasse définitivement 4 cm. Et la hauteur d’entrée de la baignoire est plutôt autour de 60 cm que de 80 cm, ce qui ne pose pas de problème pour un enfant de 3 ans.
Je m’étonne toujours de ce qu’on peut laisser faire à ses enfants.
Cela n’a plus rien à voir avec la question de savoir si une mesure de sécurité est
légalement nécessaire, mais oui, par expérience, je fais confiance à notre fille qui vient d’avoir 3 ans. Elle grimpe sur notre baignoire actuelle et y équilibre, quand on la laisse faire.
Je pouvais déjà dire très clairement à ma fille à 2 ans et demi ce qu’elle devait arrêter de faire.
Et elle s’y tient toujours, sans exception et dans n’importe quelle situation ? Notre fille n’est pas non plus une brute, mais les enfants de cet âge veulent justement découvrir de nouvelles choses, et si tu ne veux pas les surveiller 24h/24, il faut t’attendre à ce qu’ils fassent parfois quelque chose qu’on leur a déjà expliqué qu’ils ne doivent pas faire. Et dans certains cas, c’est justement cette seule fois qui est déjà trop...