Baignoire devant la fenêtre, rambarde trop basse, le contractant fait obstruction

• Erstellt am 20.09.2021 14:02:37

hampshire

22.09.2021 00:11:03

Je vois les choses différemment, car les réglementations soutiennent certes une attitude négative de la part du maître d’œuvre, mais ne la rendent pas obligatoire.

Mon expérience avec les gens en général et avec mes enfants en particulier est que la connaissance des règles et des dangers est parfois détachée de l’action.

C’est exact.

Je relève désormais cinq objectifs :
La situation doit être réalisée conformément aux règles
Une situation dangereuse et une responsabilité éventuellement liée doivent être évitées
La solution doit fonctionner sans attention particulière, par exemple sans un processus de verrouillage à contrôler
La solution ne doit pas empêcher la possibilité d’aérer la pièce
Les coûts pour une exécution conforme doivent être supportés par le maître d’œuvre

Alors c’est simple : constate ce qui est conforme, ou fais-le constater. Paie la différence entre la solution conforme proposée par le maître d’œuvre et la solution souhaitée.

BananaJoe

22.09.2021 09:55:34

5x oui. Très bon résumé et probablement aussi une anticipation du résultat...

ypg

22.09.2021 12:06:00
Tu peux écrire comment cela s'est terminé. Ou plutôt, qui doit maintenant payer la barrière.

Pas tout à fait hors sujet : saviez-vous qu'il n'est pas rare que des enfants se noient dans la baignoire ?
Je n'ai pas de comparaison avec les chutes par la fenêtre, mais d'après ce que j'ai lu, c'est toujours la principale cause de décès chez les enfants jusqu'à 6 ans. Cela ne concerne toutefois pas uniquement les baignoires.

haydee

22.09.2021 12:13:19
Mais pas seulement dans la baignoire, aussi dans les [Schwimmbädern], les lacs, les rivières.

Je suis curieux de voir ce qui sera réalisé.

11ant

22.09.2021 13:50:32

Cette nuit, je vais probablement rêver de lacs forestiers avec des poignées de fenêtres fermées ...

BananaJoe

20.10.2021 22:50:34
Alors, première mise à jour :

Déclaration de l’expert du GU : « C’est sûrement Monsieur XXX qui a planifié ça, non ? Ça ne peut pas marcher comme ça ! »

En tout cas, cela m’a évité d’aller à la mairie, car le GU veut maintenant chercher une solution sensée pour tous. L’expert du GU a en outre exigé que la vitre (normale) soit remplacée par une vitre VSG.

Voyons ce que propose le GU ; je crains que cela ne se limite à la seule variante à oscillo-battant. Ce qui me donne de l’espoir, c’est la vitre VSG. Cela coûtera sûrement quelques euros de la remplacer. Bien sûr, il pourrait économiser cela s’il installe le garde-corps en verre à l’extérieur (évidemment en VSG), je suppose que ce dernier serait même moins cher...