hampshire
22.09.2021 00:11:03
Tu vas te heurter à un mur, c’est mon impression. Car, comme cela a été écrit plusieurs fois, la réglementation concernant la hauteur des garde-corps s’oriente vers les adultes.
Je vois les choses différemment, car les réglementations soutiennent certes une attitude négative de la part du maître d’œuvre, mais ne la rendent pas obligatoire.
J’ai déjà pu dire très clairement à ma fille à 2 ans et demi ce qu’elle devait arrêter de faire.
Mon expérience avec les gens en général et avec mes enfants en particulier est que la connaissance des règles et des dangers est parfois détachée de l’action.
D’après ce que je comprends, pour savoir si la hauteur du garde-corps est trop basse selon le droit de la construction de Hesse, il n’importe pas de quel côté se trouve le vantail de la fenêtre, mais je suis prêt à être corrigé.
C’est exact.
Je relève désormais cinq objectifs :
La situation doit être réalisée conformément aux règles
Une situation dangereuse et une responsabilité éventuellement liée doivent être évitées
La solution doit fonctionner sans attention particulière, par exemple sans un processus de verrouillage à contrôler
La solution ne doit pas empêcher la possibilité d’aérer la pièce
Les coûts pour une exécution conforme doivent être supportés par le maître d’œuvre
Alors c’est simple : constate ce qui est conforme, ou fais-le constater. Paie la différence entre la solution conforme proposée par le maître d’œuvre et la solution souhaitée.