BananaJoe
21.09.2021 21:35:12
Comme écrit - ouverture de la fenêtre dans l'autre sens et on ne peut ni grimper sur la baignoire ni tomber en ouvrant la fenêtre.
Autant que je comprends, pour la question de savoir si le parapet est trop bas selon la réglementation de construction de Hesse, ce n’est pas important de quel côté se trouve l’ouvrant de la fenêtre, mais je suis prêt à être corrigé.
À part cela : cette solution serait-elle vraiment plus avantageuse (et donc plus acceptable pour le maître d’œuvre) que la pose d’un parapet ? Il ne suffira probablement pas de dévisser et de revisser de l’autre côté, ou bien les « têtes champignon » sont-elles fixées dans le cadre de telle sorte qu’elles soient à la bonne position indépendamment du sens d’ouverture ? De plus, les trous dus à l’ouvrant à gauche restent dans le cadre, les voit-on quand la fenêtre est fermée ?
En outre : comme la baignoire n’est pas encore en place, je ne peux pas juger précisément, mais d’après le plan, l’ouvrant ouvert se trouverait probablement plutôt au-dessus du milieu de la baignoire que du bord. Donc, je pense que cela n’aiderait pas vraiment.
Comment ton expert fait-il ses calculs ?
Je ne comprends pas très bien la question. Il a passé environ 15 minutes de travail sur ce point, il ne va pas s’enrichir avec ça...