Baignoire devant la fenêtre, rambarde trop basse, le contractant fait obstruction

• Erstellt am 20.09.2021 14:02:37

BananaJoe

21.09.2021 21:35:12

Autant que je comprends, pour la question de savoir si le parapet est trop bas selon la réglementation de construction de Hesse, ce n’est pas important de quel côté se trouve l’ouvrant de la fenêtre, mais je suis prêt à être corrigé.

À part cela : cette solution serait-elle vraiment plus avantageuse (et donc plus acceptable pour le maître d’œuvre) que la pose d’un parapet ? Il ne suffira probablement pas de dévisser et de revisser de l’autre côté, ou bien les « têtes champignon » sont-elles fixées dans le cadre de telle sorte qu’elles soient à la bonne position indépendamment du sens d’ouverture ? De plus, les trous dus à l’ouvrant à gauche restent dans le cadre, les voit-on quand la fenêtre est fermée ?

En outre : comme la baignoire n’est pas encore en place, je ne peux pas juger précisément, mais d’après le plan, l’ouvrant ouvert se trouverait probablement plutôt au-dessus du milieu de la baignoire que du bord. Donc, je pense que cela n’aiderait pas vraiment.

Je ne comprends pas très bien la question. Il a passé environ 15 minutes de travail sur ce point, il ne va pas s’enrichir avec ça...

kbt09

21.09.2021 21:41:53

Non, tu as probablement raison... mais si on modifie quelque chose, il faut aussi prendre en compte les aspects ergonomiques. J’aurais considéré le battant de la fenêtre comme absurde dès le départ ;).

ypg

21.09.2021 22:02:04

Peut-être parce qu'on veut donner aux lecteurs la remarque que l'on planifie des salles de bains, pas seulement on les dessine ;)

Tu es juste principiel, non ? Tu ne cherches pas une solution ! … Est-ce que l'entreprise générale a fait autant d'erreurs pour que tu veuilles lui répondre ainsi ?

haydee

21.09.2021 22:06:02
Si le sens d'ouverture de la fenêtre est modifié, personne ne pourra tomber ou escalader par la fenêtre depuis le rebord.

Je comprends la partie de ton problème concernant le fait que la maison doit être conforme aux règlements (fenêtres à oscillo-battant). Je ne comprends pas celle concernant les enfants.
Les fenêtres sont verrouillables et probablement verrouillées. Si la clé est conservée hors de portée des enfants, ils ne pourront pas ouvrir les fenêtres. Tu ne vas pas faire un sauna juste avant la visite des enfants. Tu as une ventilation. Pas de nuisance olfactive, pas de vapeurs.

Smialbuddler

21.09.2021 22:57:55
Les conduits et les goulottes passent par exemple souvent le long des murs extérieurs dans les bureaux anciens. Ils sont souvent utilisés comme marchepied devant les fenêtres ou les portes-fenêtres. C’est ce genre de chose qui est envisagé, une « installation » que l’on utilise aisément au quotidien sans y réfléchir pour poser quelque chose dessus – et qui est alors sujette à un risque de chute.

Mais : quel adulte normalement constitué _monte sur une baignoire_?!

Aussi irréaliste que cela puisse paraître parfois en Allemagne, le règlement de construction n’a pas été rédigé par des fous et n’est pas seulement un caprice. Je pense que tu te fais des soucis inutiles.

Mais n’hésite pas à demander directement au bureau des constructions ! Cela ne coûte rien et si ta crainte est réellement une infraction, ils pourront te dire si tout va bien et tu n’auras pas à te confronter au maître d’œuvre.

11ant

21.09.2021 23:06:25
Lorsque tous les dés sont tombés, je convertirais simplement la fenêtre en mode [Nurkipp].

Oben