Rénovation de salle de bain super pas chère & raccordement de machine à laver

• Erstellt am 22.02.2022 11:48:11

kati1337

22.02.2022 11:48:11
Bonjour la communauté !

Chez nous, ça se dirige vers un déménagement cet été.
Nous allons, de manière temporaire, jusqu'à notre nouvelle propre propriété, loger pendant 1 an dans une maison très ancienne.
La maison est une propriété familiale, mais elle ne sera probablement pas rénovée par nous, mais vendue un jour, c’est pourquoi aucun de nous ne souhaite y investir beaucoup d’argent.
Pourtant, la situation, telle qu’elle est actuellement, dans les petites salles de bains, n’est pas quelque chose avec quoi je pourrais vivre - même pas pendant un an.
Pour moi, c’est donc le jour où je vais commencer à fournir du travail personnel. C’est un bon projet pour s’essayer, car ça ne peut pas être pire que ce que c’est déjà. ;)

Ma question pour vous : Qui a de l’expérience ou des conseils pour embellir visuellement des salles de bains très anciennes avec un budget limité ?
Notre souhait serait de repeindre la baignoire et de peindre ou poser un film adhésif au moins sur les carreaux du mur.
Pour le sol, j’aimerais quelque chose en imitation bois - peut-être peut-on poser du vinyle par-dessus ?
Ce ne sont que des idées approximatives. Je suis reconnaissant pour tout input et inspiration.

Ce n’est qu’une des 2 salles de bains. Probablement que ce sera nos "WC", douche/baignoire ne seront plutôt pas utilisées là. Il y a encore une salle de bains identique dont je n’ai pas de photos pour l’instant, où les sanitaires sont d’un dégoûtant marron curry. J’aimerais aussi changer la couleur des lavabos, mais je ne sais pas si c’est possible.
Nous allons probablement faire remplacer les WC eux-mêmes dans les deux salles de bains avant le déménagement.

Last but not least :
Cette vieille cuisine doit devenir notre buanderie. Maintenant, il faudrait que nous puissions brancher une machine à laver là où se trouve aujourd’hui l’évier. Est-ce réalisable ? La fonctionnalité de l’évier n’a pas besoin d’être absolument conservée, mais ce serait un plus. Si oui, que devons-nous faire et acheter ?

Myrna_Loy

22.02.2022 11:53:56
Je garderais les carreaux muraux et opterais pour un style rétro. Juste un nouveau sol, murs blancs. Ou badigeonner tout avec de la peinture à la craie, si vous n’utilisez la salle de bain que brièvement, alors la durabilité est acceptable. Après deux ans, notre salle de bain n’était plus belle, mais on pouvait alors encore retoucher. Ce n’est cependant pas peu de travail. Félicitations pour la décision !

kati1337

22.02.2022 12:14:55

Oui, moi aussi je pensais au rétro, mais ce n’est pas mon univers. Je sais qu’il y a d’autres personnes qui trouveraient ça super cool, mais les couleurs, je ne peux absolument pas les supporter. :D
Par contre, je trouve la peinture à la craie jolie. Quelle marque peux-tu recommander ? Faut-il appliquer quelque chose par-dessus pour que ça tienne ?

Benutzer200

22.02.2022 12:28:14

a) Peindre et recouvrir change l’apparence, mais à mon avis pas pour le mieux.
b) Le vinyle n’est pas un problème. Juste, essayez de ne pas éclabousser trop d’eau pour qu’elle ne passe pas sous le vinyle.

Tant que la salle de bain est fonctionnelle, je la laisserais telle quelle. Peut-être un nouveau pommeau de douche ou un nouveau siège de WC. Ce serait tout.

Aux raccordements du lavabo - eau et évacuation, on peut en général toujours brancher une machine à laver ou un lave-vaisselle. Enlevez le meuble haut, installez la machine à laver. Pour l’évacuation, vous devez voir ce qu’il y a.
Des raccords comme ceux-ci servent à fixer les tuyaux.

Le robinet peut sûrement être dévissé et un autre robinet vissé à la place. Un peu comme ça.

guckuck2

22.02.2022 17:02:32
L'évier doit être retiré, sinon une machine à laver ne rentrera pas dessous ? Retirez la porte de l'armoire, éventuellement le plateau ou tout ce qui gêne, et glissez la machine à laver. Coupez éventuellement la plinthe ou laissez-la de côté. La connexion n'est pas sorcier, cela a déjà été montré. En cas de doute, prenez une photo et montrez-la bêtement au magasin de bricolage :)

Je peindrais les carreaux sur le mur et la baignoire. Le film est un énorme travail, car ce n'est pas une surface lisse. La salle de bain devra de toute façon être rénovée par la suite, il ne faut pas avoir peur de faire des erreurs. Les toilettes une fois neuves du magasin de bricolage.

Je laisserais le sol tel quel et poserais simplement un tapis de sol dessus. Quand le mur et la baignoire sont par exemple blancs, cela ne se remarque plus autant. Si tu poses maintenant du vinyle ou quelque chose comme ça dessus, cela a aussi l'air inachevé, les raccords muraux ne sont pas beaux, bref c'est bâclé (le vinyle est aussi la dernière chose que je veux sentir pieds nus, mais bon, question de goût)

Myrna_Loy

22.02.2022 18:29:22
Si, par exemple, on peint les carreaux muraux en gris clair, le sol pourrait même avoir l’air correct. Il suffit de bien nettoyer avec le nettoyeur vapeur une fois, et ensuite on n’a plus à avoir de dégoût.