(Je suis très surpris que je n'aie apparemment pas encore répondu dans ce fil)
GU 1 - Maison en béton : Prix de la maison 420.000€ + cave 90.000€ (demi-cave 45m2)
GU 2 - Maison préfabriquée : Prix de la maison 430.000€ + cave 125.000€ (cave pleine 83m2)
GU 3 - Maison préfabriquée : Prix de la maison 470.000€ + cave 65.000€ (cave pleine 78m2)
Comment se fait-il que les prix de la cave soient indiqués séparément, avais-tu demandé les offres de cette manière ?
Je considérerais toujours la maison comme un système - donc indépendamment de savoir si la cave vient d’un fournisseur. Quand l’empereur était encore jeune, le client automobile devait peut-être se rendre chez un carrossier avec un châssis motorisé, mais cela ne sert pas de modèle pour le processus de construction de maison d’aujourd’hui. Par responsabilité pour l’interface OKKD, je recommande de ne jamais, jamais, jamais renvoyer un maître d’œuvre (qu’il soit bois ou pierre). Il doit inclure son échéance de paiement chez le sous-traitant dans le plan de paiement, s’il craint pour sa liquidité autrement.
Une œuvre, je ne la séparerais jamais, en tant que commerçant, cela ne comporte que des risques.