Plan de maison individuelle sans obstacle pour personnes âgées avec chambre des parents au rez-de-chaussée

• Erstellt am 13.07.2021 22:17:24

Myrna_Loy

14.07.2021 08:48:57

Actuellement, la planification des portes dans les zones de sommeil et de repas est très défavorable même sans prendre en compte l'aspect de l'accessibilité.

haydee

14.07.2021 09:06:08
ça se dit si facilement avec on peut alors ...

j'avais remarqué que on peut alors ...
a) coûte de la force, de l'énergie et de l'argent quand au moins 2 de ces éléments manquent parfois
b) il peut être difficile de s'adapter aux changements

La solution actuelle est indépendante de "alors..." elle n'est pas agréable et ressemble à une solution de fortune.

Tel que le plan est conçu, il convient uniquement à "monter les escaliers est fatigant" et pour cela, chaque monte-escalier aide.

hanghaus2000

14.07.2021 10:03:51
La salle de bain ne va vraiment pas du tout. Mis à part les défauts déjà mentionnés.

Nagučki

15.07.2021 15:10:57
Merci beaucoup pour vos critiques, les mêmes choses ne m’ont pas plu non plus. Vous m’avez beaucoup aidé et j’ai recommencé à zéro.

J’ai maintenant réfléchi à résoudre la situation de la chambre à coucher avec une extension (toit plat), de sorte que nous ajoutions vraiment seulement la surface de la chambre à la maison.
Dans la nouvelle version, je mettrais encore plus l’escalier dans la pièce technique et j’attribuerais la moitié du garde-manger à la salle de bains afin d’y avoir de la place pour la douche.

PS : Je ne veux définitivement pas construire à nouveau. Si ça devient trop grand pour moi, je louerai plutôt une maison de plage en Thaïlande à plus de 67 ans et je passerai mes dernières années les pieds dans le sable.

nordanney

15.07.2021 16:25:03

Alors la réflexion sur la construction sans barrières est en fait terminée et tu peux planifier "normalement".

ypg

15.07.2021 17:19:35

Quel âge avez-vous pour penser qu'à 67 ans on ne peut plus monter d'escaliers ?
Le questionnaire ne répond pas à cette question
:(

Oben