Gelbwoschdd
13.03.2023 17:52:01
J'ai eu aujourd'hui un entretien téléphonique avec mon conseiller de la Sparkasse, car pour un simple contrat de construction que je souhaite actuellement utiliser pour le photovoltaïque (40K Bausparer 20K épargnés et 20K de prêt), ils veulent une auto-déclaration de ma part. (Est-ce que c'était toujours nécessaire pour de telles sommes ?) Cela peut bien sûr être le cas, mais cela m'a un peu surpris. Lors de la conversation, il a voulu savoir brièvement quel était notre solde restant dû, car en 2025 le financement de suivi est prévu, car la Sparkasse prévoit désormais un taux d'intérêt de 7 % pour l'avenir. Il se peut bien sûr que la Sparkasse soit particulièrement prudente ici, mais je pourrais imaginer qu'avec un solde restant dû d'environ 200-300K à 7 %, cela ne serait pas vraiment amusant pour certains, ou que la combinaison des coûts de crédit, des frais de subsistance, etc., que les banques prennent en compte ici dépasse les limites et pourrait ainsi réellement faire échouer le financement de suivi.