Les coûts sont-ils justifiés ?

• Erstellt am 08.06.2016 21:40:36

f-pNo

09.06.2016 10:32:13

L'idée qu'il regarde ce qui peut arriver est bonne. Surtout parce qu'il veut souvent calculer juste (c'est mon impression de son sujet).

Je ne l'accuserais toutefois pas systématiquement ainsi, car cela dépend toujours aussi de l'entreprise de construction. Nous avons finalement eu environ 10 000 euros de coûts supplémentaires – dont environ 7 000 pour le choix des matériaux à notre charge.

ypg

09.06.2016 10:50:43

Tu peux copier ce lien de thread dans le message de Henrik.

Bauexperte

09.06.2016 12:53:08

Oui, malheureusement. Je suis content que ça ait marché pour toi !

Tu as de la chance

Salutations, Bauexperte

f-pNo

09.06.2016 13:58:53

l'a déjà fait depuis longtemps .

Peanuts74

09.06.2016 14:35:56

De mon point de vue, la question est de savoir pourquoi il faut creuser plus profondément. Chez nous aussi, on est allé plus profond que prévu, car le sol n’avait pas la portance nécessaire. Je ne me souviens plus exactement combien, mais c’était dans une fourchette similaire. Ensuite, on a ajouté X cm de gravier en plus.
Pour une maison de 10 x 10 m, on m’a dit (et cela semble correct) qu’on peut compter environ 350 à 400 € par 10 cm de gravier. Donc pour nous, cela devait être environ 30 cm. Si je pars chez toi sur environ 50 cm, je vois un surplus de coût d’environ 2 000 € (sur lequel tu ne pourras probablement pas passer).

Concernant les erreurs de planification, certains architectes et planificateurs pensent que cela aurait dû être visible sur le plan et que tu l’as signé tel quel.
Pour ce qui est du remblayage par la suite, le sable ne coûte pas cher, donc cela ne fait pas une grosse différence...

Pour les raccordements, c’est souvent un peu le bazar, le gaz et l’eau ne veulent généralement pas coopérer avec la Telekom, qui porte la responsabilité là-dedans, je laisse cela en suspens...

Payday

09.06.2016 22:03:22

c’est pour le moins absurde. On engage des professionnels pour une somme très élevée. Leur tâche est uniquement et exclusivement de porter la responsabilité des erreurs. Si je signe pour attester de la conformité du travail, autant que je redresse moi-même la maison ! On fait venir un géomètre pour 600 € pour 30 minutes de relevés non pas parce qu’il fait le travail, mais parce que sa tête saute s’il se trompe. La signature sert uniquement à attester que le travail a été réalisé et que la facture peut être émise. La signature ne libère JAMAIS celui qui exécute de son devoir de diligence et de sa responsabilité. C’est tout simplement du chacun pour soi. Le maître d’ouvrage est un profane et ne peut pas vérifier la conformité. Devant un tribunal, aucun de ces corps de métier ne passera avec cet argument.

Au créateur du sujet :

- L’excavation/le remplacement du sol coûte toujours ce qu’on sait, c’est bien connu. On sait que ça peut coûter cher. Mais 9 000 € en plus pour 90 cm de profondeur ? Bungalow ? Pour un 10x10 ça devrait être nettement moins cher. La vraie profondeur de l’excavation ne se voit qu’une fois qu’on creuse. Je considère l’analyse de sol comme une absurdité et de l’argent jeté par les fenêtres. Vous auriez pu mettre ces 500-1 000 € dans l’excavation (chacun en pense ce qu’il veut…)
- Il faut remblayer le terrain ? Utilisez donc la terre de l’excavation. Ça économise sur plusieurs plans : pas besoin de l’évacuer, pas de frais de décharge et pas (ou moins) besoin d’apporter de la terre. Réfléchissez aussi à l’intérêt de ne pas relever tout le terrain de 34 cm, mais par exemple de descendre de 1-2 marches depuis la terrasse/entrée.
- Qui est responsable de l’erreur de planification sur la hauteur, personne ne peut te le dire comme ça. Il faut plus d’informations.
- Les raccordements coûtent de l’argent. Ce n’est pas un secret et on aurait pu demander avant. Quand on planifie un minimum, la télécom peut également passer son câble en même temps. Chez nous, ça a très bien fonctionné. J’ai commandé le raccordement au syndicat des eaux pour lundi, puis pour mardi j’ai informé la société des eaux, le gaz, l’électricité, la fibre optique et la télécom de poser leur câble lundi ou mardi. Mardi midi, le câble était posé. Le planificateur du syndicat des eaux connaît celui des services publics (moi aussi, j’ai appris avec lui chez les services publics ^^) et ils se sont coordonnés. Le syndicat a creusé, les services publics ont rebouché. Sur la voie du chantier, le trou est resté ouvert 1 à 2 semaines, le temps que tous les raccordements soient terminés. Tout fonctionne...

Ah oui : bienvenue dans la construction et dans les dépenses imprévues. Si les coûts des raccordements vous choquent déjà, je me demande comment vous vous êtes préparés.