Les montants sont juste des estimations. Est-ce que les estimations sont correctes ?
Les frais annexes de construction manquent (tu trouveras rapidement beaucoup d'informations à ce sujet) et représentent malheureusement encore 10 % à 20 % du coût de la construction de la maison. Ensuite, tu as déjà une bonne orientation. Vous avez des fonds propres et l'avantage de l'âge – une opération telle qu'un emprunt à taux fixe sur 30 ans au prix de celui à 15 ans serait assez adaptée pour vous. Alors, le remboursement cible d'environ 1200 € fonctionnera aussi. Malgré tout, en faisant une estimation rapide, c'est déjà assez proche de la limite – vous aurez besoin d'un crédit de plus de 400 000 €.
Je parlais des frais annexes de construction, qui manquent. Selon l'excavation et les coûts d'élimination, cela peut varier. Je n'ai pas construit moi-même, mais j'ai prévu 50k. La cuisine manque aussi encore, 15-20k.
je parlais des coûts annexes de construction, qui manquent. Selon l'excavation de terre et les frais d'élimination, cela peut varier. Je n'ai pas construit moi-même, mais j'ai prévu 50k pour cela. La cuisine manque aussi, 15-20k
Il avait mentionné la cuisine ; il avait déjà cité le garage comme poste d'économies. Les coûts annexes de construction doivent être compris en pourcentage, pour environ 300 000€ pour une maison, 50 000€ sont sûrement raisonnables. Quant à savoir si 150m² sont réalisables pour ce prix, c'est une autre histoire - peut-être faudrait-il recalculer avec 140m².