ça dépend du prix affiché
et des exigences que l’on a !
si la baraque coûte 200 k€ de moins qu’une maison moderne ... ET si on aime le "charme" des années 70 ... alors on peut peut-être réparer LE STRICT NÉCESSAIRE pour 20 ou 30 k€ (incl. installation de quelques poêles/achat d’une scie et d’un fendeur de bois/ou d’un nouveau chauffage GPL ?) ... et 2 k€ par an pour une charge de bois ou 4 k€ de coûts supplémentaires de combustible pour le gaz ne font pas vraiment mal ...
ah oui, une question importante serait encore de savoir ce qu’il en est de la cheminée(s) !
Oui, c’est vrai. J’ai visité une maison où un plancher d’étage était complètement pourri et soutenu.
Je n’ai pas acheté, quelqu’un d’autre l’a fait. Deux semaines plus tard, des rideaux pendaient aux fenêtres. Le plancher d’étage n’a sûrement pas été refait.
Encore pour le demandeur : si de toute façon il faut réinstaller tout le chauffage, les radiateurs ont d’ailleurs peu de sens.
Au niveau prix, je tenterais 40k€ avec la main-d’œuvre personnelle incluse.
Sans l’avoir vu et au doigt mouillé : je parie autour de 150k€ pour une rénovation à peu près correcte. Les fenêtres, portes, chauffage (comme solution "normale") en représentent déjà la moitié.