...Il est clair que le "smart grid" n’est pas la solution à tous les problèmes (surproduction / manque d’autoproduction d’électricité).
Tout à fait exact, de telles « solutions ultimes » n’existent fondamentalement pas, même si les vendeurs affirment le contraire !
Les départements de développement des fabricants ne sont pas fondamentalement idiots, ici je décernerais injustement à des collègues un certificat négatif, ce qui ne serait certainement pas justifié sur le plan professionnel.
Ce que fait finalement un service commercial avec un niveau scientifique et technique est une
dimension/ligue totalement différente. Les ingénieurs de la
valeur ajoutée originelle n’ont absolument
aucune influence !
...notre climat local est « un peu » particulier. Je suis certes beaucoup plus au sud que vous (région Autriche Slovénie / Italie), cela influence cependant positivement le rendement photovoltaïque.
Cependant, -22°C en hiver et +37°C en été ne sont pas très inhabituels (de telles températures surviennent environ tous les deux ans)
Une uniformité est techniquement beaucoup plus facile à maîtriser que des conditions extrêmes marginales.
Des valeurs extrêmes ponctuelles sur quelques heures sont beaucoup moins problématiques qu’une sous-estimation durable et prolongée de la température de conception.
Ce n’est pas sans raison que, dans mes plans en Allemagne, je n’utilise pas exclusivement et systématiquement la température de conception HLB, mais les profils individuels de T° ambiante liés au site des dix dernières années. Il est parfois étonnant de voir quelles particularités en résultent dans le résultat final.
Cordialement.