Expériences avec les pompes à chaleur air-air ?

• Erstellt am 23.01.2017 09:04:51

Saruss

28.01.2017 12:01:29
@Keks malheureusement, tes informations sont complètement dépourvues de sens, je dois dire. Pour comparer un peu une consommation, il faudrait au moins avoir des informations sur la taille approximative, le standard d'isolation, l'emplacement, le type de bâtiment, etc. Et les informations sur la part du chauffage dans les coûts d'électricité, car il y a des gens qui ont besoin de 5 kWh d'électricité pour le ménage et d'autres 20 par jour (par exemple avec de jeunes enfants et il y a 2 machines à laver et sèche-linge pleins par jour), ou on a 4 grandes filles qui prennent des douches sans fin... J'aimerais aussi connaître les prix de l'électricité, je paie plutôt 25 c par kWh au total. La faible humidité de l'air vient simplement du réchauffement de l'air extérieur sec, ce qui fait baisser l'humidité relative. Une récupération d'humidité n'est possible qu'avec une ventilation contrôlée du logement. depuis en déplacement

meister keks

28.01.2017 23:29:47
@lauroon malheureusement pas.

c’est vrai, on ne peut pas faire grand-chose avec ça. honnêtement, je ne connais pas mon standard d’isolation.

à propos de l’électricité
je vais savoir les frais fixes ces jours-ci avec la facture.
à propos de la ventilation contrôlée du logement.
que veux-tu dire par "en déplacement" ?
j’ai une ventilation contrôlée du logement et l’entreprise de la maison a dit qu’on ne peut pas réguler l’humidité de l’air.

je vais essayer avec les données.
120 m² de surface habitable
construction en bois avec 2 étages
standard d’isolation plutôt faible
emplacement ? que veut-on dire par là ?
2 personnes

Saruss

28.01.2017 23:47:44
Si tu as une LLWP, ils veulent aussi dire exactement celle avec "Ventilation contrôlée des locaux d'habitation". Le "problème" est la technique, c’est-à-dire que la pompe à chaleur air-air utilise (en général) l'air extrait de ta maison et lui prélève la chaleur ; aussi la chaleur latente, et chauffe l'air venant de l'extérieur pour le distribuer dans la maison. Avec cette méthode, l'humidité de l'air ne peut vraiment pas être régulée – c’est tout simplement sec. Une ventilation contrôlée des locaux d'habitation dédiée peut chez la plupart des fabricants être équipée d'une récupération d'humidité, de sorte qu'on n'a pas un air aussi sec. N’as-tu pas de compteur d’électricité propre pour l’installation de chauffage ou celui-ci n’a-t-il pas d’affichage ? Car pour la comparaison des coûts de chauffage, une différenciation serait intéressante. 120 m² et ossature bois est déjà un point de repère. En général, ils ne sont pas trop mal isolés en tout. Le nombre de personnes est important à cause de la consommation d'eau chaude. L’emplacement signifie simplement la région, pour avoir un point de repère pour les températures. Par exemple, dans la région viticole de la Moselle, il fait peut-être plus doux qu’en Bavière profonde.

meister keks

28.01.2017 23:55:50
alors nous devrons probablement vivre avec l'air sec.
je n'ai qu'un compteur. L'installation possède bien un panneau de commande mais je n'ai encore rien découvert concernant la consommation.
je ne peux donc lire qu'au compteur.
mais le réfrigérateur et compagnie sont toujours allumés.
l'emplacement est en Carinthie / [Österreich].

laurooon

30.01.2017 07:19:07
Ce qui m'intéresserait aussi, ce serait ton avis sur l'isolation acoustique ? À quel point la maison est-elle "réverbérante" ? Peut-on écouter de la musique à l'étage sans que ceux du bas ne s'en aperçoivent un peu ? Quel est le niveau sonore des voitures qui passent, par exemple ? J'ai lu que dans les maisons en bois, les bruits à haute fréquence sont bien filtrés, mais les bruits à basse fréquence comme la basse ou les moteurs de voiture sont très audibles.

meister keks

30.01.2017 08:23:39
donc c'est généralement très bruyant. aucune comparaison avec l'ancien appartement dans la maison en béton.