Ce qui m'intéresserait aussi, c'est ton avis sur l'isolation acoustique. Quelle est la "résonance" de la maison ? Peut-on entendre la musique à l'étage sans que cela soit un peu perçu en bas ? À quel point les voitures passant à côté sont-elles audibles ? J'ai lu que dans les maisons en bois, les sons à haute fréquence sont bien atténués, mais les bruits à basse fréquence comme la basse ou les moteurs de voiture sont très clairement audibles ?
Cela dépend de tellement de facteurs que cela ne peut pas être répondu de manière objective ici.
Une construction à ossature bois peut être tout aussi bien (acoustiquement) isolée qu'une maison en béton massif, ou tout aussi mal. Et les facteurs dérangeants comme le bruit de la rue ou la musique dépendent aussi des circonstances. À quelle distance se trouve la rue, quel est le volume de la musique et quelles fréquences... et au final, le "problème principal" est encore la personne qui entend/ne entend pas.
La construction à ossature bois est certainement un peu plus résonnante, mais comme je l'ai dit, il existe d'énormes différences....