Dommage qu'il n'y ait pas de bouton "Je n'aime pas" ici, car beaucoup de réponses sonnent tout simplement prétentieuses et comme venant de donneurs de leçons.
Que des reproches au lieu d'expliquer raisonnablement ce à quoi il faut faire attention, comme si on naissait avec ce savoir.
C'est exactement la raison pour laquelle il ne se manifeste pas et non parce qu'il est maintenant reclus dans un coin en se disant : oh là là qu'ai-je fait....
Je vois ça comme Zaba12. Lorsqu'on effectue une construction, il faut vraiment faire des recherches précises et des calculs incluant une marge correcte, cela tout le monde le sait maintenant. Et une fois qu'on a pris la décision, on part à la grande recherche d'informations sur Internet.
Je ne savais pas grand-chose sur la construction non plus, mais après deux semaines de lecture intensive, il m'était vite clair que "le terrain est entièrement viabilisé" ne signifie pas encore que la maison peut simplement être posée et que tout est déjà connecté. Qu'il faut toujours prévoir une bonne marge pour les travaux de terrassement, ce que cela implique comme opération couplée pour la taxe foncière, etc. Ce sont simplement des bases.
Et franchement, nous ne sommes pas à la maternelle, où il faut réfléchir précisément avant de dire à Justus-Kevin qu'il a mal assemblé le bloc de construction.
Ici, personne n'a pris ça personnellement. Un "Eh bien, amuse-toi bien" est quand même acceptable. Cela ne devrait pas déstabiliser psychologiquement quelqu'un.