Financement supplémentaire pour la taxe d'acquisition immobilière

• Erstellt am 07.07.2018 07:42:59

Zaba12

09.07.2018 15:41:11
Si j'écris deux fois que les raccordements domestiques ne sont très probablement pas inclus dans les coûts de viabilisation « [voll erschlossen] » et que j'entends deux fois un « doch » sans autre discussion, il ne me reste plus qu'à souhaiter « viel Erfolg ».

Denis L.

09.07.2018 15:46:07
Sans vouloir jouer l’avocat du TE ici :
Le prêteur a-t-il rempli ses obligations de diligence ? De telles incohérences devraient également être remarquées par le financeur. Et : j’ai trois livres de la Verbraucherzentrale sur la construction de maison et le financement... autant que je m’en souvienne, le piège des « contrats liés » n’apparaît malheureusement dans aucun d’eux...
Être pleinement informé de tous les pièges est malheureusement aussi une question de chance, même avec des recherches.

mfrei92

14.07.2018 19:44:30
Bonjour à tous, moi aussi je me manifeste de nouveau, mais en ce moment le temps est juste..

Donc, tous les coûts comme
[Bauwasser / Baustrom] sont payés ainsi que les raccordements. Nous ne payons qu’à partir du basculement sur notre propre compteur.
La sélection des matériaux est terminée, il n’y a presque pas eu de coûts supplémentaires pour nous, nous pouvons les payer nous-mêmes.

Qui dit que c’était imprévu ? Ce qui m’intéresse, c’est que le [Finanzamt] le considère comme un projet commun et que nous devrions peut-être financer 10 000 de plus pour cela. Juste au cas où ce serait nécessaire, nous avons encore quelques [TE.] en réserve...
mais pas "en trop" pour la demande de régularisation de la taxe foncière.

HilfeHilfe

14.07.2018 21:45:51
Alors prêt personnel

Payday

14.07.2018 22:58:26
même si tout le monde ici a raison, le ton n’est simplement pas gentil. il a vraiment tout raté et tout le monde ne fait que continuer à piétiner. comme il l’a raconté, ça ne marchera bien sûr jamais. même les plus radins des propriétaires Hartz4 ne passent pas sans surcoûts pendant la construction. des postes complets manquent, et même quand on pose soi-même le papier peint, le matériel coûte facilement 2000 € et plus (il y a quand même quelques m² à couvrir...). et le revêtement de sol a aussi apparemment été oublié, et l’aménagement extérieur coûte vraiment cher, même si on fait tout soi-même.

juste pour donner un ordre d’idée chez nous :
maison chez le maître d’œuvre 200 000 €
terrain 63 000 €

coût de la maison au jour de la remise : 340 000 €. nous avons aussi beaucoup personnalisé, mais il n’y avait même pas un petit podium inclus dans le prix à l’extérieur. l’aménagement extérieur coûte maintenant environ 30 000-35 000 € fini, carport inclus.

nous avions prévu 330 000 € y compris 15 000 € de réserve. les travaux de terrassement (et les fouilles pour les eaux usées) ont coûté un max. de plus, nous n’avions pas prévu 1 ou 2 personnalisations à l’avance. je voulais une porte d’entrée avec empreinte digitale et recouvrante les battants, ça coûte facilement 4000 €.

en tout cas bonne chance. sinon, demandez à votre prêteur si un financement supplémentaire est possible. par contre, tous les autres frais arrivent aussi, car ils doivent aussi être inscrits...

ce qui m’étonne beaucoup maintenant : pourquoi diable la banque vous a-t-elle vendu ça comme ça ? ils demandent pourtant un calcul et savent que c’est des bêtises…

Denis L.

26.07.2018 19:47:15
Je n’en suis pas encore là, mais ne peut-on pas simplement laisser un déficit de 10k € ouvert ? Alors les aménagements extérieurs seront faits dans un an. Nous sommes en mode économie depuis six mois. Nous gagnons bien mais pas très bien. Mais nous avons pu économiser une bonne somme en six mois.