nix zu schwör
21.05.2019 11:44:33
Beaucoup de mes collègues sont aussi à la fois conseillers en énergie, car la protection thermique devient de plus en plus pertinente pour la planification. Je ferais donc appel à un conseiller en énergie qui est également architecte/ingénieur et le mandaterais en conséquence. La commande est plutôt le problème, car si cette personne n'est pas aussi le maître d'œuvre, c'est à l'appréciation du maître d'ouvrage de décider quand faire appel à cette personne.
Ensuite, je vérifierais si cette personne est inscrite en tant que membre de la chambre respective des architectes ou des ingénieurs. Un ingénieur ou un architecte conseiller est généralement toujours responsable de sa prestation de conseil.
Avec les associations ou les organisations, je suis devenu prudent, souvent ce ne sont que des avis d'experts avec une exonération de responsabilité.
Ensuite, je vérifierais si cette personne est inscrite en tant que membre de la chambre respective des architectes ou des ingénieurs. Un ingénieur ou un architecte conseiller est généralement toujours responsable de sa prestation de conseil.
Avec les associations ou les organisations, je suis devenu prudent, souvent ce ne sont que des avis d'experts avec une exonération de responsabilité.