Ajouter un sas d'entrée ultérieurement à la construction brute

• Erstellt am 04.09.2017 21:59:40

Bau-Schmidt

06.09.2017 10:40:12
La question générale était : combien coûte un [Windfang] ? D'autres questions générales n'ont pas été répondues. Ergo, une réponse générale est donnée.

Par exemple, j'ai envisagé de carrelage le couloir à l'étage. Là, je ne pose pas la question ici : combien cela coûte-t-il ? Mais je pose la question à l'entreprise de construction ou à l'architecte.

Caspar2020

06.09.2017 11:15:38

Non. Si la maison respecte déjà la distance minimale par rapport à la rue, aux voisins ou quoi que ce soit d'autre, une construction dans ces zones peut être juridiquement difficile.

Bau-Schmidt

06.09.2017 11:45:25
La question générale était combien coûte un Windfang ? D'autres questions cadres n'ont pas été répondues. Ergo, une réponse générale est donnée.

Nona4

06.09.2017 13:45:38
Bonjour, nous avons déjà parlé avec notre architecte, il pense que cela pourrait être difficile car la dalle pourrait fissurer, étant donné qu'elle n'est pas reliée à la dalle de la maison ? Il veut discuter des détails plus précis avec nous sur le chantier. Le sas d'entrée devrait être en maçonnerie avec un toit plat. Il serait situé juste devant l'entrée principale. Il ne faudrait rien changer au toit car il ne dépasse pas du rez-de-chaussée. Je pensais qu'il y en avait peut-être qui ont déjà construit un sas d'entrée de taille similaire en plus, et pourraient partager leur expérience ici.

Oui, nous construisons avec un architecte et une attribution individuelle des corps de métier. Presque tous les corps de métier sont déjà attribués. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il y aura ici et là quelques euros en plus. L'électricien fait déjà ses saignées et pose les gaines vides. Oui, nous avons aussi retiré des corps de métier comme par exemple toute la toiture y compris le couvreur, car dans notre cercle d'amis, nous avons des charpentiers qui nous ont fait cette offre. Ici, nous ne payons que les coûts des matériaux.
Et non, cela ne prendra pas des mois avant que le toit soit terminé, pour le dire tout de suite. La plomberie sera faite par mon beau-frère, ce qui n'était pas prévu au départ, mais c'est comme ça que cela s'est passé.

Avec la construction via un architecte, l'avantage principal est justement d'être flexible et de pouvoir retirer des corps de métier tout en économisant sur les coûts (de main-d'œuvre) réels, non ? Ce n'est pas le cas avec un entrepreneur général qui te retire juste assez sur la facture pour que tu ne puisses même pas couvrir les coûts des matériaux. Ou est-ce que je me trompe et vous n'avez pas pu retirer des corps de métier parce que sinon l'architecte aurait eu moins d'honoraires ? Ce n'était pas notre cas.

ypg

06.09.2017 14:10:23
Qu'est-ce que les corps de métier individuels des autres ont maintenant à voir avec ton sas d'entrée et la question des coûts ? Je pensais que nous restions sur le sujet ?

Beaucoup ici travaillent avec un entrepreneur général, certains retirent des corps de métier, oui. Mais dans ce forum, on n'a jamais discuté du fait que, par le biais de l'entrepreneur général, un espace suffisant n'a pas été prévu dans la zone d'entrée, que l'on a déjà eu un mauvais pressentiment pendant la phase de construction que l'espace pourrait ne pas être suffisant. Fondamentalement, on est plutôt satisfait de son choix, même si certains chemins du bon design semblent plus difficiles avec un entrepreneur général.

Maria16

06.09.2017 17:58:05
Si tu me parles : ce qui m'a simplement embrouillé, c'est ce « sortir ». Par exemple, je ne dirais jamais que nous avons sorti les fenêtres – elles n'ont jamais fait partie d'un ensemble global, nous les faisons simplement nous-mêmes.

Votre architecte semble cependant très précautionneux. D'abord, il a estimé des coûts (beaucoup ?) trop élevés, maintenant il fait le pessimiste technique. D'autres personnes construisent des maisons à moitié accolées à l'existant et ça marche. Alors ne te décourage pas...