Bonjour, nous avons déjà parlé avec notre architecte, il pense que cela pourrait être difficile car la dalle pourrait fissurer, étant donné qu'elle n'est pas reliée à la dalle de la maison ? Il veut discuter des détails plus précis avec nous sur le chantier. Le sas d'entrée devrait être en maçonnerie avec un toit plat. Il serait situé juste devant l'entrée principale. Il ne faudrait rien changer au toit car il ne dépasse pas du rez-de-chaussée. Je pensais qu'il y en avait peut-être qui ont déjà construit un sas d'entrée de taille similaire en plus, et pourraient partager leur expérience ici.
Oui, nous construisons avec un architecte et une attribution individuelle des corps de métier. Presque tous les corps de métier sont déjà attribués. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il y aura ici et là quelques euros en plus. L'électricien fait déjà ses saignées et pose les gaines vides. Oui, nous avons aussi retiré des corps de métier comme par exemple toute la toiture y compris le couvreur, car dans notre cercle d'amis, nous avons des charpentiers qui nous ont fait cette offre. Ici, nous ne payons que les coûts des matériaux.
Et non, cela ne prendra pas des mois avant que le toit soit terminé, pour le dire tout de suite. La plomberie sera faite par mon beau-frère, ce qui n'était pas prévu au départ, mais c'est comme ça que cela s'est passé.
Avec la construction via un architecte, l'avantage principal est justement d'être flexible et de pouvoir retirer des corps de métier tout en économisant sur les coûts (de main-d'œuvre) réels, non ? Ce n'est pas le cas avec un entrepreneur général qui te retire juste assez sur la facture pour que tu ne puisses même pas couvrir les coûts des matériaux. Ou est-ce que je me trompe et vous n'avez pas pu retirer des corps de métier parce que sinon l'architecte aurait eu moins d'honoraires ? Ce n'était pas notre cas.