86bibo
18.07.2016 12:57:18
Je vois le problème qu'avec environ 130m², les souhaits ne peuvent pas être réalisés.
Au rez-de-chaussée, tu écris séjour spacieux, cuisine fermée, buanderie, WC invités, bureau et/ou chambre d'amis...???
À l'étage, tu veux 3 chambres, éventuellement plus dressing plus salle de bains.
Je ne l’avais pas encore vu et je trouve cela quasiment impossible. Mon collègue de travail a une maison qui correspond à peu près à tes exigences en matière de pièces :
RDC :
- Séjour
- Cuisine fermée
- Buanderie
- WC invités (pas extrêmement petit mais sans douche/baignoire)
- Chambre d'appoint de 9m² (éventuellement chez vous un bureau)
Étage :
- 3 chambres
- Salle de bains (devrait faire environ 11-13m²)
C’est une maison plutôt belle dans l’ensemble (construction 2005), mais tout sauf spacieuse. Il la décrit toujours comme carré-pratique-bien et je pense qu’il a raison. Ne te méprends pas, il n’est pas coincé dedans, mais le salon fait bien 24m² (pas spacieux), la cuisine 13m² (ce qui permet aussi à 5 personnes de manger) et les chambres à l’étage sont aussi juste dans une taille agréable (je crois entre 13 et 17 m²). Il n’y a pas de place gaspillée et sans garage ni sous-sol, les deux petites maisons de jardin sont relativement bien remplies. Ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est que cette maison fait 147m² de surface habitable. Sur 130m², cela me semble aussi impossible. Mais peut-être que je manque simplement d’imagination.