30 ans (taux fixe) financement à 90 % réaliste ?

• Erstellt am 10.11.2019 02:36:57

haus_hessen

10.11.2019 02:36:57
Bonjour à tous,

acheter dans la région Rhein-Main est simplement cher. La question que nous nous posons (comme tout le monde, mais qui a de meilleures ressources financières), est de savoir si nous ne nous surchargeons pas avec notre projet de financement. Ici, nous avons trouvé un bien immobilier qui pourrait nous permettre de desservir à la fois Francfort, Wiesbaden et Mayence en un temps de trajet raisonnable (<35 minutes) en tant que salariés, au cas où, pour une raison quelconque, un changement de travail surviendrait à l'avenir.

Données principales :
Revenu mensuel net commun : 5000 EUR
dont
- 2500 de ma femme, 31 ans : employée dans la fonction publique ((encore) pas titularisée) ;
- 2500 de moi-même ; prestataire financier, 29 ans.
Les paiements exceptionnels (fixes) sont inclus dans ces chiffres.

Nous nous attendons à ce que nos revenus puissent encore augmenter (par exemple en cas de titularisation de ma femme). Des changements se dessinent déjà, mais ce qui n’est pas certain, n’est pas certain. Nous prévoyons 1 à 2 enfants. Nous ne prévoyons pas d’héritages dans les prochaines années.

Nous pouvons mobiliser environ 100 000 EUR d’apport personnel pour atteindre exactement un financement à 90 %. Le bien neuf qui nous intéresse coûte 600 000 EUR sans commission + 8 % de coûts annexes.

Nous allons probablement obtenir les conditions suivantes pour notre projet (résultat des premiers entretiens et demandes chez deux grands intermédiaires de crédit) :

Pour un remboursement complet sur 30 ans avec une fixation du taux sur 30 ans :
1,55 % d’intérêts effectifs
Cela fait sur 30 ans une mensualité de 1950 EUR. (Le remboursement initial représente environ 2/3 de la mensualité, c’est-à-dire que les intérêts mensuels s’élèvent à environ 650 EUR)

Avez-vous des points de référence pour vérifier si la situation financière vous convient ?
Est-ce que cela vous met déjà en alerte ?
Ou avez-vous des conseils pour améliorer ce projet ?

L’argent pour le déménagement (double loyer, etc.), la cuisine, les meubles nécessaires et petits accessoires (lampes, rideaux, etc.) est déjà assuré. Toutefois, nous ne pouvons pas financer de demandes particulières (nous ne voulons pas dépasser le standard de la description du bâtiment : carrelage, toile à peindre, parquet, disposition des pièces décrite, robinetterie, ...). Il n’est pas clair pour moi s’il est réaliste de prévoir qu’aucun autre coût important (c’est-à-dire > 5000) n’arrivera.

Notre idée est aussi de ne pas détériorer le bien par des décisions impopulaires, afin d’être préparés à de nouveaux projets de vie éventuels dans 15 ans ou plus tard en cas de diminution de logement / déménagement à la retraite (grâce à une valeur de revente raisonnable).

Peut-être avez-vous des idées concernant notre sujet.
Nous vous serions très reconnaissants pour vos retours.

HilfeHilfe

10.11.2019 06:51:09
Bonjour, 5 000 net et 1 950 € de mensualité plus les charges = 2 400 € avec provisions. Cela signifie qu’actuellement, près de 50 % du net part pour la maison. Si des enfants arrivent, la situation du net et/ou des coûts sera plus difficile. Je trouve que c’est trop élevé pour vous, à moins que l’un de vous puisse augmenter significativement ses revenus.

Zaba12

10.11.2019 07:59:05
Et les paiements exceptionnels sont déjà inclus. Donc, mensuellement, c’est encore moins de 2,5k€, n’est-ce pas ? Ça frise l’imprudence.

Scout

10.11.2019 08:54:17
Il reste trop peu du net ! Ou dit plus crûment : voulez-vous impressionner vos amis avec votre bien immobilier ou voulez-vous des enfants ? Les deux ensemble vont devenir une lourde charge pour votre relation. Car les enfants coûtent non seulement du temps et des revenus mais aussi, au plus tard avec la garderie, vraiment de l'argent. Et si on doit alors réduire nettement (!) le niveau de vie habituel, cela provoque des conflits.

Votre souhait est-il une maison individuelle isolée ? Une première recherche montre que la Deutsche Reihenhaus construit dans le RMG environ à Hanau ou Alzey, à partir de 250 ou 350 milliers d'euros. Probablement des maisons moyennes, des maisons d’angle un peu plus chères. Là, même avec un amortissement plus élevé, le remboursement ne devrait plus être que moitié moins élevé. Juste comme exemple pour une construction à moindre coût, si le quartier vous plaît ou ce que vous êtes prêts à payer pour un meilleur emplacement, vous devez en fin de compte le savoir vous-mêmes.

« Mieux vaut rire dans la cabane que pleurer dans le palais » est la devise de quelqu’un ici. Ça colle !

hampshire

10.11.2019 08:57:46
Ce qui vient à l'esprit :

Surtout si vous voulez faire attention à la valeur de revente, il vaut la peine d'emporter les extras les plus populaires. Vérifiez la description de la construction à cet égard.
Des coûts supplémentaires surviennent selon l'expérience, par exemple dans les espaces extérieurs.

Risques particuliers :
- Problèmes de liquidité dus à l'augmentation du coût de la vie et à des revenus qui n'augmentent pas en conséquence
- Changement de mode de vie comprenant une séparation

La sécurité de l'engagement sur une très longue durée avec un taux d'intérêt relativement élevé est trompeuse compte tenu du rapport entre la mensualité et les revenus. Là-dessus, même moi, je suis plutôt sceptique.

Tego12

10.11.2019 09:44:48
Je ne peux qu'être d'accord avec les auteurs précédents... Le salaire est trop bas pour le montant du crédit... Au plus tard avec les enfants... Lorsque le salaire disparaît et que de nouvelles dépenses apparaissent, je vois peu de chances.