jjoschyy
05.08.2022 12:20:09
Pour l'éventuel achat d'un appartement en copropriété, j'aimerais ici solliciter vos avis sur les risques et les besoins de rénovation. Les informations principales concernant l'appartement :
Le prix de l’appartement serait raisonnable pour l'emplacement, comparé à d'autres appartements. Pourtant, peu de rénovations ont été faites jusqu'à présent. Cela signifie que tout est dans l'état de 1991. Par conséquent, il y a la crainte que les coûts ultérieurs puissent être excessifs. Ainsi, je voudrais poser les questions suivantes :
Merci beaucoup pour toute aide apportée.
[*]Année de construction 1991
[*]Chauffage central au gaz, année 2001
[*]Construction en dur, briques de 30cm
[*]Fenêtres en bois, double vitrage
[*]Appartement sous les combles, immeuble à 4 logements
[*]Consommation d'énergie 105 m²a (classe D),
[*]Coûts de chauffage selon le plan économique pour 2022/2023 environ 230 EUR par mois
[*]Semble bien isolé – la température était d'environ 24 degrés lors des derniers jours chauds.
[*]Pas de problèmes évidents comme la moisissure.
[*]Était jusqu'à présent loué, non rénové
[*]Emplacement recherché et calme
Le prix de l’appartement serait raisonnable pour l'emplacement, comparé à d'autres appartements. Pourtant, peu de rénovations ont été faites jusqu'à présent. Cela signifie que tout est dans l'état de 1991. Par conséquent, il y a la crainte que les coûts ultérieurs puissent être excessifs. Ainsi, je voudrais poser les questions suivantes :
[*]Quels avantages/inconvénients verriez-vous globalement pour cet appartement (photos ci-jointes) ?
[*]Quelles rénovations obligatoires doivent être effectuées ? À mon avis, il faudrait compter sur les fenêtres et les salles de bains.
[*]Que devrait-on renouveler, même si ce n'est pas impératif ? Nous pensions aux plafonds et aux sols.
[*]Le salon peut-il notamment être chauffé avec le seul radiateur situé près de la fenêtre ?
[*]Est-il vrai que le risque de nuisance sonore (en particulier les bruits d'impact) est moindre dans un appartement sous les combles ?
Merci beaucoup pour toute aide apportée.