250 000,- Réalisation du plan de construction incluant tous les frais annexes ?

• Erstellt am 15.09.2013 00:29:58

Campino

05.10.2013 03:03:31
J'ai eu un appel téléphonique avec le fournisseur régional.

C'était une conversation très sympathique. Cependant, il n'y avait pas de rendez-vous, car le fournisseur ne fixe des rendez-vous que lorsqu'un terrain est au moins envisagé, ou qu'il y a des photos et un plan cadastral. Ce n'est qu'alors qu'il est pertinent de parler d'une maison, et seulement à ce moment-là, des coûts annexes de construction réalistes peuvent être estimés. Je trouvais cela en fait très raisonnable et aussi une différence par rapport à tous les autres précédents.

Pourtant, ce BU a également dit que, selon le prix du terrain, cela peut être réaliste. L'avantage de cette entreprise est que beaucoup de choses sont incluses, comme une certaine part de l'excavation, les échafaudages complets, l'électricité de chantier, l'eau de chantier, les toilettes chimiques, la fermeture de la route, etc., ce qui chez les grands fabricants relève entièrement de la « prestation du maître d’ouvrage ».

Nous cherchons actuellement un terrain. Si nous en trouvons un dont nous sommes 100 % satisfaits, nous le ferons réserver et nous chercherons à nouveau un entretien personnel.

Le BU s’est construit une excellente réputation au Saarland en 35 ans et il exerce exclusivement là-bas (et dans la région frontalière du Luxembourg).

Irgendwoabaier

05.10.2013 07:00:53
Alors, est-ce que ce « inclus » est vraiment raisonnable ? Cela coûtera aussi, et la BU répercutera bien sûr les coûts sur le client. Où il les cache finalement, c’est son affaire, mais cela rend les offres plus difficiles à comparer.
Une autre chose est de parler des possibilités de construction d’une maison en soi. D’une part c’est correct – le terrain fixe en effet, à travers l’emplacement, le profil, le plan d’urbanisme, les limites de construction, etc., les conditions cadres pour la construction. Et avec le nombre et le type de terrains disponibles sur le marché, beaucoup de ces discussions seront « pour rien » – car finalement aucun contrat ne sera conclu.
D’autre part, la question est bien sûr : Combien coûte ma maison de rêve ? Combien de terrain puis-je encore me permettre ? Combien de maison la banque serait-elle prête à financer ? Et : qu’y a-t-il réellement dans le plan standard chez le fournisseur « peu importe du moment que c’est à bas prix » mentionné ? Y a-t-il encore de nombreux éléments supplémentaires que, en tant que non-expert, on considère comme « bien sûr inclus sinon la maison n’est pas complète » – volets roulants, seuil ou escalier d’entrée de la maison, ... ?
Sans parler au préalable avec une BU envisageable, ces questions ne peuvent tout simplement pas être répondues...

Cordialement
I.

Campino

26.11.2013 12:03:46
Je souhaite clôturer ce fil de discussion et remercier tous ceux qui m'ont conseillé ici.

Nous avons finalement décidé de ne pas construire et avons maintenant trouvé une jolie maison individuelle qui correspond à 99 % à nos attentes.

Elle fait 143 m², pas de pentes de toit, deux étages complets, 5 pièces (salon/salle à manger, WC invités, cuisine, deux chambres d'enfants, chambre parentale avec dressing, grande salle de bain), cave, carport et jardin de 430 m². L'année de construction est 2003, le chauffage est au chauffage urbain.

Le seul point négatif : elle est mitoyenne d'un côté, mais cela ne pèse plus quand on considère tous les souhaits réalisés. Surtout, elle correspond à notre budget.

Encore merci à tous, et je pense que je reviendrai bientôt dans la rubrique "Renovierung und Wohnideen" quand il s'agira du déménagement en février !

perlenmann

26.11.2013 12:41:21
Je trouve ça bien qu'il y ait un retour de ta part !

Amuse-toi bien dans la nouvelle maison qui correspond à 99 % !