Vos projets 2020 - Qu'avez-vous prévu ?

• Erstellt am 13.11.2019 07:25:13

guckuck2

14.11.2019 06:31:07

Théorie intéressante
Tant ici sur le forum qu'en regardant dans son propre lotissement neuf, on voit le contraire. Confiance dans les délais, appartements résiliés 3 à 6 mois à l'avance ou biens anciens vendus avec une date de remise serrée. Les gens sont alors sous une pression massive.

Müllerin

14.11.2019 07:09:42
- Abriter des poubelles, bien que cela ne se fasse probablement pas encore, tout ce qui plaît est terriblement cher, cela ne nous en a pas encore valu la peine.
- Jardin : agrandir une plate-bande, aménager un jardin sec à l’endroit le plus chaud du jardin, choisir un pommier,
- si alors, espérons-le enfin, la route est faite, il faudra encore poser des bordures à l’arrière de la limite
- ... aucune idée, il y aura sûrement encore des petites choses à trouver

Je suis déjà surveillé, l’homme s’est déjà défoulé. Compteurs d’électricité, d’eau et de gaz, il voit quand je cuisine ou quand la télévision est allumée grâce à la consommation d’électricité, notification Messenger au démarrage et à la fin de la machine à laver et du sèche-linge, taux de CO2 dans certaines pièces... c’est 1984 quoi

seth0487

14.11.2019 07:54:55
Nous habitons maintenant depuis 2 ans dans la maison et avons encore une longue liste :

[*]Terminer la maison de jeu et le "coin des enfants"
    [*]Délimiter la pelouse avec des cubes de granit
    [*]Acheter et installer un robot tondeuse
    [*]Créer une rampe vers la plateforme élevée (pour la brouette et le robot tondeuse)
    [*]Poser environ 8 mètres de clôture en grillage à mailles
    [*]Aménager une prairie fleurie
    [*]Élargir le parterre de baies
    [*]Niveler la bande verte vers le voisin et semer la pelouse
    [*]Terminer le cabanon
    [*]Aménager un coin atelier dans le carport
    [*]Installer l’éclairage de l’abri sous toit
    [*]Et probablement encore beaucoup d’autres choses qui nous viennent à l’esprit de temps en temps

Ah oui... entre temps accueillir le 2e enfant !

Wickie

14.11.2019 08:36:59
Nous habitons dans la maison depuis 1 an maintenant. L'homme a eu beaucoup de temps en été, malheureusement pas pour des projets de la maison. Décollement de la rétine - deux fois de suite. Tous les projets de cet été n'ont donc pas pu être entrepris, mais la santé passe avant tout. Ça l'énerve que nous n'ayons pas avancé - pas moi. Il n'y aura donc pas d'ennui en 2020

Projets prévus (à part ceux qui surgiront spontanément :rolleyes

- Avoir plus de temps pour le sport
- Terrasse pour le petit-déjeuner. La terrasse principale est heureusement terminée. Il manque un coin au soleil du matin
- Loggia. Revêtement en bois pour le plafond et le sol
- Revêtement en bois sur la maison - entrée et un morceau dans le jardin
- Portillon de jardin
- Éclairage du jardin

Comme nous sommes des bosseurs, nous devons encore installer 1 lampe (dressing), les plinthes sont toutes terminées, l'aménagement du garage est en cours et sera entrepris pendant l'hiver. Nous n'avons donc même pas de choses qu'il faudrait faire mais pour lesquelles nous n'avons jamais eu le temps ou l'envie
Le jardin est fini (et pas tout à fait, car il y a toujours bien sûr quelque chose à faire).

Donc : Avoir encore plus de temps pour le sport

Climbee

14.11.2019 09:57:34
Avoir à nouveau plus de temps pour le sport et en général pour moi devrait aussi être considéré comme un projet principal pour 2020 - j'ai eu un burnout en 2017, je n'en ai plus besoin. Mais j'ai remarqué que construire et planifier la maison en soi ne me stresse pas tellement au point de pouvoir provoquer un burnout. Ça me fait (la plupart du temps) plaisir et on voit le résultat. Bien sûr, il y a des moments où ça pince, mais là aussi on sait que ça va finir par s’arranger.

Mais je suis malheureusement une perfectionniste impitoyable et une chipoteuse. Je ne peux pas me calmer tant que je vois encore quelque chose qui doit être fait (devrait être fait). Mea culpa - mon mari est beaucoup plus détendu à ce niveau. Il va déjà 2-3 fois par semaine faire du sport ou sortir avec des collègues. Je n’en suis pas encore là (malheureusement).

Ce qui m’énerve davantage, c’est le “tout le reste”, les démarches administratives, faire le RLV, adapter le testament, déclencher le contrat de mariage... là, nous avons encore des chantiers et ça DOIT être fait bientôt. Malheureusement, tout ça dépend de moi - mon mari est roi pour temporiser. Il sait que je le ferai à un moment donné. En ce moment, on se dispute beaucoup à ce sujet.

Mais de beaux projets pour 2020 :

Aménager joliment le peu d’espace extérieur que nous avons (la plupart sera de toute façon terrasse/allée/parking). Je veux un bac surélevé et un parterre d’herbes aromatiques. Surtout ce dernier me manque énormément, je cuisine beaucoup avec des herbes et en pot elles ne sont tout simplement pas aussi belles.

pffreestyler

14.11.2019 10:05:13
- selon les offres, soit un grand abri de jardin massif, sinon un abri en bois, chacun avec un toit en pente et un carport
- tirer des câbles à l'étage pour pouvoir poser du placo sur les rampants
- paver l’allée + la terrasse
- marche à l'entrée principale
- acheter un peu de terre et faire niveler le terrain à la bonne hauteur
- semer la pelouse
- harceler massivement Telekom pour qu'ils se bougent. Tous les voisins autour de nous, même ceux installés après nous, ont très vite eu Internet. Chez nous, il y a eu X reports de rendez-vous et bien que la fibre optique ait été installée dans la maison depuis le 29.08, il y a maintenant X pannes, ce qui empêche encore l’intervention du technicien. On nous a bien promis un avantage financier, mais cela ne nous sert à rien. Ma copine suit une formation à distance et je voulais en fait faire du télétravail un jour par semaine...