Honnêtement, je comprends maintenant les architectes qui soulignent le casier rond (et là, je dois aussi me remettre en question. Malheureusement)
Mais j’essaie : La façade nord : à gauche la petite fenêtre (sans fonction dans la chambre d’amis) et à droite la grande (derrière la baignoire !!!). Côté est : fenêtre de cuisine trop petite, et dans la salle à manger une autre largeur que celle en haut dans la chambre (mais il se peut aussi que je confonde). Trois fenêtres dans la chambre, c’est une de trop. Je renoncerais aux deux fenêtres centrales côté sud, et rapprocherais autant que possible les fenêtres au sol dans le séjour et la salle à manger, de sorte que les bords extérieurs superposent avec ceux du haut... etc.
Mais honnêtement : l’idée de placer le bureau près de la réserve n’est pas bonne, c’est un compromis. Il n’y a aucun sens derrière cela. Il vaudrait mieux planifier directement de façon à ce que ce passage soit court. Et cela signifie que je referais tout à neuf. Mais s’il vous plaît, pas des rangées de pièces, sinon on obtient de nouveau un truc comme ça.
Ta maison ne sera pas un petit numéro – alors il faudrait aussi que quelque chose de raisonnable soit dessiné.
À quoi ressemblent les arbres côté ouest ? Ne pourrait-on pas déplacer la maison vers l’est sur le terrain ? Cela peut offrir une vue fantastique sur la verdure...
À quoi ressemble le terrain ?
Combien veux-tu dépenser pour cette boîte à maison ? Les fenêtres côté sud ont besoin de volets roulants, sinon vous allez griller.
Donc, désolé, mais prends ton terrain et recommence à planifier.
J’ai l’impression que tu es fixé sur un escalier droit dans une villa urbaine, mais ça peut clairement être mieux.