LauBiFFM
19.09.2021 18:27:11
Haalo,
Nous avons un nouvel objet en vue. À trouver sur Immoscout sous l’ID 129806649.
Nous espérons obtenir bientôt un rendez-vous de visite.
À l’avance, deux questions me préoccupent surtout :
Merci beaucoup pour votre aide,
Laura
Nous avons un nouvel objet en vue. À trouver sur Immoscout sous l’ID 129806649.
Nous espérons obtenir bientôt un rendez-vous de visite.
À l’avance, deux questions me préoccupent surtout :
[*
- Est-ce que vous feriez toujours impérativement appel à un expert en construction pour un objet aussi récent (année de construction 2005) ? Ou penseriez-vous plutôt qu’il ne peut pas encore y avoir « beaucoup de problèmes » ? (Nous sommes tous les deux des théoriciens avec peu d’expérience dans la construction.)
[*]Si l’objet nous convient, cela dépendra surtout de pouvoir utiliser au moins une des caves de façon permanente comme surface habitable. Pour cela, les fenêtres me paraissent très petites (ce n’est pas considéré comme une surface habitable légalement, n’est-ce pas ?).
Je sais / j’ai lu que l’agrandissement des fenêtres n’est pas très simple ni bon marché. Un certain budget serait toutefois encore disponible pour cela. Il restent deux problèmes :
[LIST=1]
[*]Si cela est techniquement possible dans ce cas, un artisan peut probablement me le dire à l’avance en regardant l’ensemble. Pouvez-vous déjà donner une estimation d’après les images / voyez-vous éventuellement des obstacles ici ? Au moins élargir en bas en maintenant même la largeur et agrandir ou creuser davantage les puits de lumière ?
[*]J’ai lu qu’un permis de construire est nécessaire pour un agrandissement de fenêtre. Si la structure, etc., est correcte, est-ce plus ou moins une formalité ou faut-il raisonnablement s’attendre à ce que cela puisse être refusé ?
Peut-on clarifier cela rapidement avant l’achat d’une manière ou d’une autre ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Laura