Jeunes et construction de maisons !

• Erstellt am 01.04.2016 08:53:31

daniels87

01.04.2016 13:24:45
« La vie » est toujours une question de définition. L'un doit partir en vacances coûteuses deux fois par an, l'autre conduit un gros SUV. Pour moi, avoir son propre chez-soi avec un jardin a toujours été un rêve, qui peut aussi coûter un peu cher.

MarcWen

01.04.2016 13:28:18
Dis-moi ta pointure et je te donne un conseil

Blague.... question difficile, pour et contre.
À votre place, je réfléchirais bien et m’informerais correctement. Pour le moment, vous comptez sur une offre d’appel.
Faites-vous simplement conseiller complètement par 2-3 entreprises sur le coût total de ce plaisir. Vous aurez alors une meilleure approche. La partie difficile sera plutôt le financement à 100 %. On peut aussi demander un conseil sans engagement, pour pouvoir réfléchir ensuite avec des chiffres fiables.

Le principal point problématique, selon moi, réside plutôt dans la jeunesse et la probabilité associée d’être attiré ailleurs, que ce soit professionnellement, familialement ou personnellement. Un tel bien immobilier devient alors un poids.
Quand j’avais 24 ans, j’avais aussi besoin d’un toit à Cologne, je n’avais même pas pensé une seconde à avoir quelque chose à moi. Ce fut alors un appartement de 9 m² pour 560 DM. On espérait plutôt reprendre la maison familiale. Je suis resté dans les alentours jusqu’à aujourd’hui et je vais construire neuf actuellement.

costa

01.04.2016 13:42:51
Chez nous dans la région, on obtient 1800 m2 pour ce prix.... En Bavière, dans un village, à 2 km de l'autoroute. 15 km plus loin, il n'y en a plus que 350 m2...

nms_hs

01.04.2016 14:00:58
Salut,

comment ça dérape encore ici : plus de capital propre, trop jeune, mon prix QM est plus élevé, pour ce prix-là je n'ai même pas une niche pour chien, blabla etc...

Pour en venir au fait, à mon avis c'est trop risqué de construire directement en déménageant et en prenant un nouveau poste. Je ferais :
- chercher un appartement en location, beaucoup économiser
- aller à la banque et clarifier le cadre financier
- regarder combien coûtent les terrains qui me plaisent
- parler à quelques entreprises de construction de maisons et demander des offres
- évaluer si je peux me le permettre et si les offres d’ImmobilienScout peuvent être réalistes (chez nous en haut souvent non, parce qu'il n'y a souvent pas de terrain derrière ou qu'il y a des coûts supplémentaires)
- construire dans 1-2 ans ou attendre les enfants

Salutations

ypg

01.04.2016 18:58:55
Celui qui sait lire a clairement un avantage !
Il s'agira d'une Allkauf Haus, l'offre est _sans_ terrain
« en plus des frais annexes de construction d'environ 25 000 à 35 000 euros selon le lieu et la situation, et selon le mode de construction avec dalle ou cave »

Si je me trompe, c'est une autre maison, mais aussi sans terrain.

Mes quelques centimes : économisez encore quelques années et devenez sédentaires. Tant que ça, vous pouvez encore profiter de votre vie sans être liés à un bien immobilier.
Ce n'est pas parce qu'on n'apprécie pas le montant du loyer qu'on achète ou construit une maison pour autant.
Vous ne recevrez pas de crédit avec un revenu actuel de 1800 euros, et même s'il y en avait 1300 de plus, ça ne semble pas très rose. Pour une banque, ce qui compte, c'est ce qu'on a définitivement et en général, les coûts de consommation et de vie sont déduits forfaitairement.
Vous devriez contracter un crédit d'environ 350 000 euros, cela _vous_ ne voulez pas le payer, croyez-moi.
Mes prédécesseurs ont tout dit, et la question des enfants reste également ouverte.

Zeldaleinx3

05.04.2016 08:44:32
Donc, nous avons déjà parlé des prix, nous avons calculé avec un prix final de 300 000 euros, ce qui est tout à fait raisonnable dans la région où nous voulons construire (je ne veux pas en dire plus à ce sujet). Une maison qui n’est ni bon marché ni luxueuse (mais certainement pas une cabane de jardin). La banque n’est pas un problème non plus. Je ne veux pas tout dévoiler sur nous, mais mon partenaire obtiendrait le crédit - c’est tout ce que je peux dire. Nous avons cependant décidé de chercher d'abord un appartement là-bas pour nous imprégner de la région, un jour, il y aura sûrement une maison avec notre nom sur la sonnette, mais ce n’est pas encore le moment.
Ici où nous vivons, on obtient le terrain à peine pour 500 000, puis la maison au-dessus, et ensuite, on est déjà à un million pour une maison moyenne. Nous espérons vraiment que la région convient à notre avenir, et je tiens encore à vous remercier de m’avoir pris au sérieux malgré mon âge. C’est un énorme fardeau avec un contrat de remboursement aussi élevé. Quand il aura son diplôme de maître et que nous serons sûrs, nous en reparlerons.
Alors encore une fois, merci beaucoup ! Vraiment un forum génial