Jeunes et construction de maisons !

• Erstellt am 01.04.2016 08:53:31

Spinne

12.04.2016 14:13:15
Bonjour Zeldalein,

je souhaite m'exprimer - même si tu/vous avez déjà pris une décision - à ce sujet. J'espère que tu le liras encore
J'ai lu des affirmations disant que l'idée est mauvaise parce que vous êtes trop jeunes, que vous avez trop peu de revenus, etc.
Maintenant, à propos de ma/notre personne. Nous avons nous-mêmes m/25 et f/23 et nous commençons la construction de la maison dans un mois. Ce qui s'ajoute pour nous, c'est que nous avons déjà un enfant
Qu'est-ce qui empêche de choisir une maison propre déjà à un jeune âge, si l'on a bien réfléchi aux choses, par exemple : Où construire, suffisamment d'emplois à proximité immédiate - au cas où on perdrait son travail - etc.?
Pour nous, rien ne s'y opposait, d'autant plus que nous payons déjà assez de loyer actuellement et que nous préférons investir cet argent pour finalement posséder une maison.
Je ne peux malheureusement rien dire sur l'emplacement où vous voulez construire ni sur la faisabilité d'avoir une maison correspondant à vos exigences avec le montant mentionné, car je ne connais pas bien la région autour du lac de Constance. Mais ce que je peux vraiment vous conseiller, c'est de vous pencher très sérieusement à l'avance sur les coûts à venir et de poser une fois de plus la question plutôt qu'une fois de moins.
Petit exemple
Achat du terrain :
Prix au m²
+ taxe sur les acquisitions immobilières
+ frais d'inscription au registre foncier
+ éventuelle commission d'agence
+ frais de notaire
+ frais d'avocat ? (si c'est acheté par la commune ?)
+ frais de viabilisation dépendant également de la classe de construction
+ frais de raccordement, c'est-à-dire câbles, etc., qui doivent encore être posés jusqu'à la maison ou travaux de terrassement à effectuer ?
+ ...

Cet exemple doit seulement montrer à quoi il faut faire attention pour un terrain et cela peut s'appliquer de la même manière à tout le reste. Un contrat de prêt / une prise de crédit nécessite également des frais, des frais de notariat, etc., qui doivent aussi être pris en compte.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Ce que je veux finalement dire, c’est qu’à mon avis on ne peut pas être trop jeune pour construire une maison - si les circonstances sont parfaites pour vous - !
Qu’attendez-vous donc ? Certes, un peu plus de fonds propres n’est certainement pas mauvais. Mais si tout est en ordre, PERSONNELLEMENT je n’attendrais pas trop longtemps. Éventuellement 1 à 3 ans pour épargner encore un peu de fonds propres ou pour voir si c’est la bonne région, mais sinon rien ne s’y oppose.
Une autre raison pour nous était que les terrains montent en prix de manière inabordable (dans notre région) et que nous voulions donc acheter un beau terrain à prix raisonnable. Et aussi les taux d’intérêt actuels plaident en faveur d’un investissement dans la propriété !

J’ai déjà écrit plus que ce que je voulais en réalité et je ne veux pas trop entrer dans les détails, mais si tu as des questions détaillées ou si tu veux simplement discuter, n’hésite pas à me contacter.

Cordialement Spinne

f-pNo

12.04.2016 16:53:02
Bonjour ,

Tu as écrit quelques très bons conseils.
De manière générale, je te donnerais aussi raison. Bien sûr, on peut aussi construire jeune, si tout convient.
Cependant, les plus jeunes courent souvent le risque (c’est peut-être un peu mal exprimé) d’être attirés ailleurs. Que ce soit à cause de la carrière, de l’amour ou (je ne sais pas) parce que le vent marin a un effet très positif sur le bien-être personnel d’un allergique (exagéré). Moi-même, je me sentais bien dans ma ville natale, j’avais un boulot raisonnable avec lequel je ne faisais pas de grands bonds, mais je m’en sortais, mes amis/famille étaient proches. Pourtant, à un moment donné, j’ai eu cette pensée : est-ce tout ce que tu veux ? Ne veux-tu pas atteindre encore plus ?

Maintenant, cela fait environ 10 ans que je suis dans un pays étranger et j’y ai construit notre maison avec ma femme. Avec ma propre famille, j’ai mis la carrière de côté pour le moment.
Bien sûr, cela peut toujours arriver – surtout devoir déménager à cause du travail. Mais les jeunes sont encore plus flexibles à ce sujet.

Chez , il y a en plus la difficulté qu’elle, si j’ai bien compris, n’est pas encore dans la vie active. Ce point doit d’abord être réglé (y compris passer la période d’essai).

Ainsi, elle devrait suivre les conseils de et les tiens. Rien ne s’oppose à ce qu’elle commence à regarder et à prévoir dès maintenant. Mais pas du jour au lendemain, toujours étape par étape.

ypg

12.04.2016 22:10:25
Sujet similaire, opinions contraires