ypg
20.02.2019 18:19:59
Concernant le salaire, il semble un peu atypique que des gens avec ce salaire posent des questions ici, quand je regarde ce que d'autres gagnent. Mais bon, l'essentiel c'est que chacun soit heureux.
L'argent ne fait pas tout. Pour être heureux au travail, d'autres facteurs jouent aussi un rôle.
Les salaires plus élevés se trouvent (du moins d'après ce que l'on peut lire ici) dans des « régions de travail » un peu plus monotones.
Et l'époque où l'on pouvait dire qu'un diplôme universitaire garantissait immédiatement un gros salaire est de toute façon révolue.
Nous parlons de salaires de débutants et non pas de vingt ans d'expérience professionnelle... je n'en aurais pas eu davantage il y a 25 ans non plus.
Pour autant, les collègues sympas ou un environnement de travail formidable ne contribuent pas au financement d'une maison individuelle.
Ainsi, ce sont les personnes gagnant plutôt bien leur vie qui se retrouvent sur ce forum, même si l'on lit souvent ici que c’est l’homme qui gagne la majeure partie, la femme n’atteignant même pas 1800 (dans l’Ouest sans enfants). Si seulement j’avais étudié l’économie, j’aurais un double salaire, mais je vivrais dans un tout autre monde professionnel.
Continuez à observer le marché, à économiser... et un jour viendra une jolie maison que vous oserez rénover petit à petit.
Mais s’il vous plaît, pas de maison à prix cassé.