Contrat de travail avec l'entrepreneur général - questions concernant l'offre

• Erstellt am 17.10.2017 22:09:11

R.Hotzenplotz

26.10.2017 16:47:23

Exact. Je me demande simplement s'il n'existe pas éventuellement des "quasi-dépendances", si l'entrepreneur mandate très fréquemment DEKRA.

Il faudrait probablement également négocier et formaliser cela. Cela s'appelle une surveillance en quatre phases.

Bieber0815

26.10.2017 17:16:43
Bonne question, question difficile. Je paierais les 4000 euros comme dédommagement pour préjudice moral si je voulais construire avec ce maître d'œuvre. Et je m'engagerais ensuite un expert indépendant pour contrôler la construction et me conseiller. Ou je trouverais un maître d'œuvre qui propose un modèle sans forcément lié à un modèle en 4 phases.

R.Hotzenplotz

26.10.2017 17:20:54

En d'autres termes, la "commande conjointe" n'est pas une option pour toi. Je suis plutôt du même avis. Je veux aussi avoir le sentiment que quelqu'un travaille pour moi.

11ant

27.10.2017 00:52:36
Un expert n’a pas besoin d’être partial – il suffit qu’il fasse correctement son travail. C’est pourquoi je dis que cela dépend de la mission : s’il doit tout documenter, je ne vois aucun « danger » – mais seulement si c’est lui qui décide ce qu’il documente réellement. S’il doit, à l’autre extrême, seulement empêcher les défauts, alors il doit évidemment être partial, et alors en faveur du maître d’ouvrage. Je pense que le conseiller en construction peut tout à fait identifier les points potentiellement sensibles dans ce projet. Et pour ceux-là, on écrit alors formellement que leur exécution doit être surveillée de manière étanche et rigoureuse. Moins l’expert a de « marge de manœuvre », moins il est pertinent de savoir quelle partie il connaît depuis plus longtemps.

R.Hotzenplotz

27.10.2017 17:36:40
L'expert en bâtiment est maintenant sorti après quelques allers-retours.

R.Hotzenplotz

04.11.2017 09:01:03
Nous avons signé le contrat hier.

Oben