Il connaît très bien la zone de construction, car il y a déjà construit plusieurs maisons. Tous ceux avec qui nous avons parlé ont eu des retours très positifs sur l’entreprise. Notre interlocuteur est le co-propriétaire et en même temps le chef de chantier, donc nous savons déjà à qui nous avons affaire.
Ce serait une très bonne raison pour Massiv2.
L’architecte qui travaille pour eux s’est donné la peine de visiter notre terrain. Il nous a également alertés sur de nombreux aspects constructifs et juridiques.
Et c’est une très bonne raison pour Holz1.
En fin de compte, je laisserais mon instinct décider. À l’époque, j’étais très fixé sur du massif et je n’avais même pas sérieusement consulté un constructeur bois. Mais chez le voisin, je vois actuellement qu’une maison en bois peut être très, très haut de gamme.
Pose-toi la question suivante : avec quelle entreprise pourrais-tu le plus facilement trouver une solution constructive en cas de litige pendant la construction ?
Mon instinct : mieux vaut une maison en massif qu’une maison en bois chez un fournisseur bon marché, s’il n’y a pas de différence de prix. Cela protège contre les mauvaises surprises lors de la revente. Mais pour des offres de milieu à haut de gamme avec des matériaux correspondants, le bois ou le massif importe peu et c’est une question de goût.