Câblage pour point d'accès, choisir le bon câble réseau

• Erstellt am 24.05.2021 21:46:34

i_b_n_a_n

25.05.2021 08:29:44

c'est précisément ici (aussi) important. Éviter le sans-fil et à cet égard, les latences sont au sens propre du terme "mortelles" en jouant

K1300S

25.05.2021 09:17:39

Mais alors, ça ne marchera pas avec le PoE. ;) Cela dit, les fibres ne sont pas chères, mais leur installation professionnelle nécessite des connaissances et des outils spécifiques, et le matériel nécessaire est aussi généralement plus cher que le matériel grand public basique.

hanse987

25.05.2021 10:36:46
Le WLAN est une chose géniale, mais je ne renoncerais jamais au LAN. C’est toujours une combinaison des deux. Les appareils fixes au LAN et les mobiles au WLAN. Comme tu construis une maison en rangée, les voisins directs peuvent vraiment perturber ton WLAN. C’est là qu’on est content d’avoir des câbles.

Lors de la pose des câbles, il faut faire attention à ce qu’ils soient installés dans des gaines et, si possible, de manière à pouvoir les remplacer.

Qu’en est-il du WLAN sur la terrasse ? Le point d’accès dans la maison n’atteint pas toujours la terrasse. Dans ce cas, un point d’accès extérieur est recommandé.

S’il y a une station de charge électrique, ne pas oublier le LAN à cet endroit, ainsi que dans des pièces comme la salle de loisirs.

Où fais-tu converger toute la technique ? As-tu déjà parlé avec l’électricien à ce sujet ? Faut-il tout fixer au mur ou dans une armoire réseau ? Cela influence un peu la réalisation, comme la longueur des câbles et le panneau de brassage.

rick2018

26.05.2021 06:36:30
Comme déjà souligné par d'autres, il ne faut pas renoncer au LAN. Le WiFi doit plutôt être considéré comme un complément.
Surtout maintenant avec le télétravail et l'école à la maison, les problèmes s'accumulent.
La plupart du temps, c'est le groupe « une Fritzbox au milieu de la maison suffit et on n'a pas besoin de LAN parce qu'il y a déjà le WiFi... ».

Si un point d'accès par étage suffit dépend de la taille, du plan, de la structure des murs, des exigences... Mieux vaut poser quelques mètres de câble CAT7a en plus maintenant. Si la configuration ne suffit pas, il suffit d'installer un autre point d'accès.
Planifiez les points d'accès dans les zones où la puissance/vitesse est la plus nécessaire (salon, bureau, chambre d'enfant...).
LAN dans le salon, le bureau, la chambre d'enfant...

Mes voisins sont actuellement connectés à mon réseau invité depuis un des points d'accès extérieurs. Ce n'est que de cette façon que le petit peut participer aux cours en ligne.

Maria88

26.05.2021 22:44:05
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.

J'ai maintenant commandé trois connexions supplémentaires, cela devrait suffire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment le courant passe via PoE à travers le câble jusqu'au point d'accès, c'est-à-dire quel appareil alimente les câbles en électricité ?

Et dois-je faire attention à quelque chose lors de la connexion ?

Les schémas que l'on trouve sur internet semblent tous cohérents, mais y a-t-il peut-être quelque chose à prendre en compte ?

Merci d'avance.

i_b_n_a_n

26.05.2021 22:59:34
L'alimentation de par exemple des [Accesspoint (Access Points)] via [POE (Power over Ethernet)] est assurée en un point central par un [POE Switch]. En alternative, certains consommateurs peuvent également être alimentés via un [POE Injektor] (par exemple, si un switch adapté est trop cher ou si un switch sans [POE] est déjà présent). Malheureusement, il existe différentes variantes de [POE], mais presque tous les composants standards modernes sont compatibles entre eux. Il est toutefois préférable de consulter une fois la fiche technique ou de configurer ici les composants souhaités (ou simplement d’acheter des composants d’un seul fabricant / d’une seule série).
En alternative, configurez ici la configuration souhaitée approximative, il y aura certainement quelques recommandations adaptées ici. Veuillez alors décrire les conditions-cadres et les contraintes fixes aussi précisément que possible.