Pourquoi _personne n'est autorisé_ à installer mes lavabos ?

• Erstellt am 06.07.2020 10:13:17

Rosemon

07.07.2020 10:38:30

Vous ne pouvez pas le faire vous-même ? Ce n’est pas compliqué. C’est une question de garantie. Chez nous dans la région, certains installateurs le font, mais avec un supplément de 100 %.

kati1337

07.07.2020 13:10:34

Oui, on nous l’a déjà conseillé plusieurs fois. En cas de grande urgence, on le fera nous-mêmes. Mais nous ne sommes pas des professionnels, nous ne sommes pas des amateurs non plus, ni mon mari ni moi n’avons jamais installé une étagère. Pour moi, c’est toujours papa qui le faisait de son vivant (plus tard artisan), et mon mari a grandi sans père, dans un pays où personne ne construit de maisons en pierre. Nous sommes tous les deux informaticiens. Donc, nous n’avons absolument aucune expérience.

pagoni2020

07.07.2020 13:32:13

D’après ton récit, je conseillerais moi-même de ne pas y toucher.
Encore quelques options à côté de le fixer soi-même :
a) ebay-kleinanzeigen/MyHammer avec d’autres petits travaux, qui restent certainement à faire chez vous.
b) Appeler toutes les entreprises locales/services de conciergerie etc. prestataires polyvalents (et proposer cela avec d’autres travaux)
c) Poser le lavabo sur une table (facile à faire soi-même) et coller les patins à deux ou trois endroits sans percer sur le carrelage, voilà la finition.
d) Prendre une planche de bois et aller dans la scierie/menuiserie la plus proche pour demander de percer le trou tracé et ensuite payer.
e) Mettre en œuvre d’autres options mentionnées par d’autres membres du forum.

Si tout cela ne mène pas au succès, je recommande vraiment de revendre la maison, car il y a toujours des choses similaires à gérer dans une maison, que soi-même ou quelqu’un d’autre doit accomplir.
Mais ça n’en arrivera probablement pas là, car à mon avis le problème n’est pas vraiment un vrai problème. Faites comme il a été proposé à plusieurs reprises ici et ce fil sera bientôt clôturé positivement ou envoie-moi ton lieu de résidence et je t’assure de trouver quelqu’un pour accrocher ce truc au mur ! Oufff... je n’arrive pas à le croire.

nordanney

07.07.2020 13:42:27
Hihi, je proposerais également à un "entrepreneur général" tous les travaux restants. Quelqu'un doit bien encore accrocher des tableaux, poser un tapis par terre ou faire le lit.

Sérieusement, je suis moi-même en train de chercher des artisans et je suis inondé d'offres sur tous les canaux. Avec facture, sans facture, de la région, de Pologne ou du sud de l'Allemagne, discussions raisonnables ou "Je veux prendre le boulot..." etc.
Même pour les petites choses, ce n'est pas un problème, probablement plutôt contre paiement dans la cagnotte café.

haydee

07.07.2020 13:44:45

Je suis désolé que ton père ne soit plus en vie.
Ton père ne t’a jamais appris cela ?
Je suis reconnaissant envers mon père d’avoir accordé de l’importance à cela et d’avoir plutôt écouté des phrases du genre « il doit accepter qu’il n’a pas de garçon ».

Regarde dans les magasins de bricolage ou à la VHS, il existe des cours spécialement pour les femmes. Un peu d’habileté manuelle ne fait jamais de mal dans une maison. Il y a toujours quelque chose à faire. YouTube n’est pas non plus à sous-estimer. Par exemple, j’y ai trouvé un jour un guide étape par étape pour remplacer une pièce de rechange sur mon lave-vaisselle.

pagoni2020

07.07.2020 13:55:48

Super idée !!!!