Pourquoi _personne n'est autorisé_ à installer mes lavabos ?

• Erstellt am 06.07.2020 10:13:17

exto1791

05.10.2020 14:23:54

Montant total moins les meubles = les coûts restants que je souhaite obtenir de sa part !

En fait, un calcul simple.

Comme je l'ai dit, il est bien sûr évident pour moi que ce ne sera pas si simple et que la pratique diffère nettement de la théorie.

Nous allons tenter notre chance ce soir et voir comment il argumente.

Scout

05.10.2020 14:24:00

Oui. Chez le maître d’œuvre général, les corps de métier sont souvent pressurés jusqu’à frôler la perte. Le standard est donc délibérément fixé bas – ils font ensuite leur bénéfice grâce aux surcoûts. Particulièrement prisé pour le chauffage, la plomberie et les carreaux. Tu dois ensuite aller au salon de la salle de bain et payer le prix catalogue, l’installateur reçoit selon le nombre de clients un cashback à deux chiffres pour la « mise en relation ».

L’avantage cependant par rapport à ta commande chez Reuters : toutes les petites pièces et aides de montage sont incluses – car si tu oublies en tant que profane une bride, qui paie alors le déplacement inutile du monteur qui était pourtant prévu toute la journée sur ton chantier ?

Et : si la baignoire fuit, Reuters te rembourse une nouvelle, livrée en bordure de trottoir. Et ensuite ?! Le monteur doit en revanche répondre de toute la prestation, donc aussi effectuer le démontage et le remontage dans ce cas. Entre autres, c’est pour cela qu’il y a la commission du vendeur de salle de bain !

Et : pour le matériel installé par Reuter, le monteur doit aussi répondre, même si ce n’était pas du tout de sa faute. Donc dans cet exemple, il devrait te monter la baignoire gratuitement même s’il n’a été payé que pour la prestation initiale sur ta baignoire Reuter !

*Reuters est pris comme exemple pour tous les vendeurs en ligne.

Scout

05.10.2020 14:30:18
Tu peux aussi te contenter de faire installer seulement la pose brute plus la baignoire. Pour le reste comme monter les WC, le lavabo, les supports pour [ToiPa] et les serviettes, la paroi de douche et les robinets, tu peux ensuite essayer toi-même si tu veux. N’oublie pas le silicone à la fin. Et tu devrais éventuellement aussi avoir un carreleur à disposition, car le temps de séchage sera alors prolongé.

Pour la suppression du lavabo et compagnie, il te créditera probablement seulement une petite somme. Si c’était le cas, tu aurais dû faire ça avant la signature du contrat et fixer ton standard souhaité (série, fabricant, taille). Maintenant c’est... trop tard !

exto1791

05.10.2020 14:31:23

Nous ne sommes même pas encore proches du contrat

Il devrait être signé dans environ 4 à 8 semaines. Il n'a pas encore reçu d'attribution "officielle". Autrement dit, tout est encore ouvert

Scout

05.10.2020 14:51:25

Eh bien, tu as encore des marges de négociation !

11ant

05.10.2020 15:00:27
Haha, "serait" serait du subjonctif *MDR* Mais retournons la situation et demandons naïvement aux maîtres d’ouvrage : d’où le maître d’œuvre est-il censé tirer son bénéfice – quelqu’un croit-il vraiment sérieusement que cela réussirait avec la position "Empilage de pierres" ?